Que ce soit à Paris ou en régions, cette année encore, un nombre record de franchisés ont assisté à la Convention annuelle de la franchise de fitness leader en France.
Sur le thème prestigieux des châteaux de France, les Conventions régionales de la franchise Lady Moving organisées dans 4 grandes villes (Nantes, Bordeaux, Paris et Aix-en-Provence) ont à nouveau battu un record de présence avec 83% des clubs représentés.
Pour les franchisés MOVING, GARDEN GYM, MOVING EXPRESS, FITNESS PARK, une Convention unique avait lieu les 8 et 9 Décembre au célèbre Hôtel Concorde Lafayette et a réuni plus d’une centaine de personnes. Elle s’est déroulée en la présence rare et précieuse du Président du Groupe Charles Ellia et de l’ensemble du staff. Tous les partenaires commerciaux du Groupe avaient également répondu à l’invitation et sont intervenus pour présenter leur projet. Une soirée de gala à l’Auberge du Bonheur à Paris (16e) attendait ensuite tous les participants.
Pour l’ensemble des franchisés, un mot ressort de cette convention : le professionnalisme du leader du fitness en France. Ils ont tous plébiscité largement chaque intervention, ainsi que la qualité des partenaires et les innovations produits présentées.
Le but de ces conventions annuelles était de rappeler le coeur de métier du Groupe de franchises de remise en forme : des professionnels de la remise en forme, des prestataires de services et des spécialistes du fitness.
Le Groupe a aussi évoqué la nécessité de se recentrer sur le produit, d’innover, de se diversifier. La relation client, la fidélisation et la qualité des activités sont les points essentiels de la stratégie 2012.
La seconde partie était consacrée au Pôle Marketing. Celui-ci confirmait son objectif de renforcer la dynamique du groupe et de séduire encore plus d’adhérents. Il s’articulait autour de 3 axes :
Des outils de recrutement sans cesse modernisés : site internet, analyse des opérations et produits
Une stratégie de communication clairement identifiable en 2012 : de nouveaux logos, une charte graphique efficace et des accroches originales telles que « en 2012, je vote pour mon corps ». Cette convention fut également l’occasion pour le groupe d’annoncer son changement de nom : le Groupe HEBE devient ainsi le Groupe Moving.
Des partenariats à la carte pour les franchisés :
IPANEMA (SCALA), I-LIPO, JENNY CRAIG BY NESTLE, GEOLID, DIETISPA, COURMAYEUR, PEPSICO, ST YORRE Autant de partenaires du groupe Moving. Tout en proposant des engagements facultatifs pour les franchisés, ils offrent de véritables opportunités de développement et de fidélisation de la clientèle. En parfaite synergie avec les programmes et protocoles proposés, ils sont aussi un moyen d’accompagner les clientes et de répondre à leur attentes quotidiennes en termes de beauté, minceur et bien-être.
Après le Pôle Marketing, zoom sur le Pôle Opérationnel où 5 personnes dédiées au réseau répondent au quotidien aux besoins des franchisés :
Audits et conseils en commercialisation et management
Mise à disposition de formations sur les process et la communication
Le Pôle Opérationnel présentait aussi :
les nouvelles attributions des secteurs géographiques par consultante
le scoring / les résultats
les clubs fédérateurs par région
les décisions du comité pub
l’adhésion du réseau à CONSOLABEL
Un Atelier Vente était ensuite présenté :
Uniformisation des prix et des process commerciaux
Méthodes pour booster la fidélisation
Présentation du programme « fitness manager » : outils de la relation client / CRM
Pour finir par le Pôle Juridique autour de ses 3 activités : assistance, conseils et actions.
La Convention se termina sur la présentation de nouvelles activités & des nouveaux équipements en termes de machines et l’annonce des prochaines ouvertures de franchise de fitness.