Dans un communiqué diffusé fin janvier 2012, le réseau immobilier multi-activités Maxihome annonçait l’implantation de 21 nouveaux agents au dernier trimestre 2011. Aujourd’hui, il regroupe plus de 200 agents mandataires tous secteurs confondus (immobilier, crédit, assurance, défiscalisation) et vise les 400 agents mandataires pour couvrir l’ensemble de la France d’ici fin 2013.
Créée en 2009 par Christophe Celdran, Maxihome est une marque qui fédère des agents mandataires en immobilier et en services financiers. Scindée en quatre réseaux complémentaires (Maxihome Immobilier, Maxihome Assurance, Maxihome Crédit, Maxihome Défiscalisation), l’enseigne est présente dans toute la France et, via ses agents, propose de la vente d’immobilier neuf, ancien et professionnel, de la défiscalisation, du financement et des produits d’assurance.
Fin 2011, les 21 nouveaux agents mandataires se sont installés un peu partout en France, favorisant le maillage du réseau dans toutes les régions. Six se sont installés en Région PACA, région berceau de l’enseigne (trois dans le Var (Saint-Cyr-sur-Mer, Les Issambres, Toulon), deux dans les Alpes-Maritimes (Nice), un dans les Bouches-du-Rhône (Arles)) ; trois se sont implantés en Ile-de-France, dont un en Seine-et-Marne (La Chapelle La Reine), un dans l’Essonne (Morsang-sur-Orge) et un à Paris (14ème) ; deux en Rhône-Alpes, dont un en Ardèche (Andance) et un en Haute-Savoie (Sallanches) ; deux dans le Nord-Pas-de-Calais, dans le département du Nord (Quesnoy-sur-Deûle et La Bassée) ; deux en Bourgogne, dans la Nièvre (Nevers) et en Saône-et-Loire (Lux). Le réseau a aussi implanté de nouveaux agents en Alsace, dans le Bas-Rhin (Keskastel) ; dans la région Aquitaine, en Gironde (Cavignac) ; un dans le Languedoc-Roussillon, dans les Pyrénées-Orientales (Torderes); dans les Pays-de-la-Loire, en Loire-Atlantique (Coueron); en Picardie, dans l’Oise (Gouvieux) et en région Poitou-Charentes, en Charente-Maritime (Marsilly).
Dans son communiqué, la tête de réseau explique qu’elle « privilégie un développement qualitatif et progressif, avec des zones d’exclusivité territoriale« . Son ambition ? « Recruter des profils motivés et à fort potentiel qui vont permettre au réseau de grandir de façon stable et solide« . Selon l’enseigne, cette statégie basée sur le recrutement mesuré limiterait les pertes d’effectifs dans le temps, « car seuls les agents réellement volontaires sont retenus« . Ainsi, en 2011, Maxihome a reçu environ 1700 candidatures, et n’en a retenues que 200 pour passer à l’étape suivante des entretiens individuels. Certaines villes sont même sur liste d’attente. Et le communiqué de préciser que « la logistique du réseau (call-center pour la prise de rendez-vous, outil de gestion de clientèle développé interne, sites spécifiques pour les mandataires, multidiffusion) permet d’optimiser le travail sur le terrain ».
Retrouvez des franchises immobilieres qui recrutent
Audrey, rédactrice AC Franchise