La franchise Age d’Or Services, spécialisée dans le maintien à domicile des personnes âgées, développe un partenariat avec Audika pour mettre en place une aide d’accompagnement en voiture des clients à leurs rendez-vous aux centres de correction auditive.
Depuis sa création, Audika a pour préoccupation première d’apporter une meilleure qualité de vie à ses clients en proposant des services et des appareillages auditifs adaptés. C’est dans cette logique que le franchiseur Age d’Or Services débute avec cette enseigne, dès le mois d’octobre, ce partenariat pour aider les personnes âgées.
Pour Audika et le réseau Age d’Or Services, il est primordial d’apporter un maximum de confort aux seniors pour qu’ils restent les plus dynamiques et indépendants possible.
Le franchiseur Age d’Or Services propose, entre autres, des services à domicile professionnels d’aide-ménagère, d’assistance à la personne, de livraison de courses et/ ou repas à domicile, de petit bricolage ou d’entretien du jardin
Le service d’accompagnement en voiture consistera à aller chercher les seniors à leur domicile, d’attendre la fin de leur consultation chez l’audioprothésiste (environ 45 minutes) et de les raccompagner chez eux. Le prix de cette prestation est de 50 € pour l’aller – retour au domicile (distance du trajet 2 limitée à 25km) et est déductible des impôts à hauteur de 50%, soit un coût net pour l’utilisateur de 25 €, prix préférentiel pour Audika (après réduction d’impôt).
La marche à suivre pour profiter de ce service est des plus simples : la personne prend rendez-vous chez Audika et appelle ensuite un numéro de téléphone national « Age d’Or Services » pour réserver l’accompagnement en voiture.
La mise en place d’une telle prestation va permettre aux seniors qui ont des difficultés pour se déplacer d’avoir accès aux séances de dépistage des troubles de l’audition et/ou d’assurer le suivi de leur corrections auditives pour mettre tous les « facteurs » de leur côté pour retrouver une bonne audition.
L’enseigne de services aux personnes âgées recrute des franchisés sur l’ensemble de la France. Pour postuler, il faut avoir un apport personnel de 25 000 euros. Les qualités recquises pour candidater à cette franchise sont les suivantes : le sens du contact humain, le dynamisme et des compétences en commerce et gestion.
Le franchiseur fournit un accompagnement global aux franchisés : formation initiale de 5 semaines, accompagnement sur la durée, …
L’enseigne compte plus de 185 agences en France et souhaite poursuivre son développement.
Voir le réseau Age d’Or Services en vidéo.