« Pour la réalisation de ces 2 pizzas, j’ai ainsi voulu traiter deux approches : Terre et Mer. La Terre avec la truffe car à Jarnac et ses alentours nous en avons une forte production et nous avons un marché aux truffes tous les hivers. La Mer avec les algues car j’aime bien le côté iodé, le tout marié avec des pépites de citron confit qui rehaussent la saveur du saumon », explique Thierry Verrat.
(Recette version Terre : Base brouillade d’ufs, préparation à base de champignons et de truffe, confit de canard, pipette d’huile de truffe.
Recette version Mer : Base crème fraîche, mélange d’algues fraîches, mozzarella, citron confit, saumon, ufs de saumon en sortie de four.)
Les deux recettes Terre et Mer seront proposées à la carte du réseau La Boîte à Pizza dès novembre et jusqu’à la fin de l’année 2012. Elles seront accompagnées d’une mise en avant des produits festifs de l’enseigne dans la « Foodcollection », à savoir le sandwich Rossini et les Pastas Foie gras aux senteurs de Truffe.
En 1997, le chef décroche sa première étoile Michelin tandis que le Gault et Millau lui accorde 3 toques. « Pour atteindre le fragile équilibre des saveurs, c’est dans l’épure et le respect des produits que je cherche à donner le meilleur d’un terroir d’exception », précise-t-il.
Thierry Verrat uvre également en tant que consultant à l’étranger et assure la promotion de la cuisine française et régionale avec les maisons de Cognac.