En octobre 2012, le réseau de commerce spécialisé Centrakor annonçait l’ouverture d’un nouveau magasin en Indre-et-Loire. Une nouvelle adresse pour le réseau de magasins discounts indépendants qui compte déjà deux cents points de vente en France et poursuit son développement à côté des grands noms de l’équipement de la maison comme la franchise Bazarland. Cette ouverture suit d’autres inaugurations en Haute-Normandie et Pays de Loire.
A l’origine, Centrakor est une centrale de référencement et d’achat et qui depuis 2006 est passé sous enseigne unique. Centrakor se veut un acteur majeur de la distribution française discount non alimentaire, à côté d’autres enseignes reconnues comme la franchise Bazarland. Fort d’un développement constant, le réseau se félicitait le 23 octobre 2012 d’une nouvelle implantation pour la deuxième fois dans la proche banlieue de Tours à Montlouis-sur-Loire. Ce nouveau point de vente à l’enseigne Centrakor est situé dans la zone commerciale du Super U avec une zone de chalandise d’une vingtaine de milliers de personnes. Un emplacement qui devrait garantir un vrai potentiel de développement à ce nouveau point de vente.
A la tête de cette nouvelle unité dédiée à l’équipement de la maison, Cédric Dejoie, était déjà concessionnaire d’une première unité depuis 2010 (après une dizaine d’années passées dans le secteur bancaire). La tête de réseau précise : « Cette première expérience concluante non seulement le confirme dans son choix mais lui donne également envie d’en lancer un deuxième ». Pour fêter son ouverture, le magasin a conduit jusqu’au 27 octobre une opération exceptionnelle « 100% remboursés » : 5 produits allant de 12 € à 330 € sont entièrement remboursés sous forme de deux bons d’achats à dépenser en novembre et décembre.
Cette nouvelle inauguration vient suivre les deux nouvelles ouvertures Centrakor à Vernon (27) et St Gildas des Bois (44). Le magasin de Vernon propose sur 1700 m² un large assortiment parmi les 20 000 références Centrakor disponibles. Son propriétaire, Olivier Le Floch, adhérent du réseau depuis 5 ans, possédait déjà 4 autres magasins sous enseignes indépendantes. Le magasin de St Gildas-des-Bois, quant à lui, s’est ouvert le 6 juin dernier sur 1000 m² à la place de l’ancien Briconaute jouxtant le Super U. Propriétaire de ce dernier, Cyrille Moreau a longtemps cherché une enseigne à implanter à ses côtés.
* Développé en concessions, Centrakor compte environ 200 magasins dans toute la France dont plus de la moitié à l’enseigne. Implantés majoritairement à la périphérie des grandes villes, leurs surfaces proches pour la plupart des 1 200 à 1 500 m² peuvent atteindre les 4 000 m², comme à Janzé (35).
Pour plus d’informations, nous vous invitons également à découvrir les réseaux de franchise de bazar qui recrutent.