2 – Ouvert en mars dernier, De Clercq, « Les Rois de la Frite » annonce la couleur : être une « vraie et authentique baraque à frites belge » à Paris où trouver fricadelles, croquettes, bière Jupiler et frites servies en cornets. A la tradition s’ajoute le prix : 4,50 € le cornet de frites d’un Kg !
3 – Ker Soazig, c’est un concept de crêperie traditionnelle 100 % bretonne avec une approche 100% bio. Le sourcing produit joue la carte du local et du saisonnier. Le restaurant qui fait aussi salon de thé propose une carte type (crêpe, galettes, far etc.) appartient au groupe de restauration Le Duff.
4 – Kushikatsu Bon, ce restaurant japonais porte le nom de ces petites brochettes panées typiques d’Osaka qui composent l’essentiel de son menu unique. Elles sont préparées devant le client, par le chef Yosuke Wakasa, étoilé au guide Michelin Japon, où il possède 3 restaurants. Une nouvelle incursion dans la cuisine japonaise très en vogue elle aussi.
5 – Le Camion qui fume se revendique comme le « 1er gourmet food truck de France » ! Le concept est simple : un camion sillonne certains quartiers de Paris suivant un itinéraire et des lieux de rendez-vous indiqués à l’avance. Les recettes, essentiellement des burgers « haut de gamme », se veulent conçues par un chef avec des ingrédients de qualité (pain boulanger, frites fraîches, etc). ). Les prix sont eux très concurrentiels.
6 – L’originalité du concept tient en grande partie dans la singularité de son environnement puisque le restaurant a ouvert dans le Carré Pétanque, un complexe commercial dédié à la marque de boules de pétanques O But, sur son site même de production à Saint Bonnet le Château (42). Il est composé d’un musée, de boutique, de terrains de jeux et de cet espace gourmet
7 – Dirigé par Georges Blanc, chef étoilé lyonnais, l’établissement, en plein centre de Lyon, mise sur une carte de viandes dites de qualité Premium (la volaille de Bresse, le boeuf Angus, le Charolais, etc.) et des plats traditionnels confectionnés avec des produits frais.
8 – Ce restaurant propose dans un cadre raffiné « Belle Epoque » un service à table en même temps qu’un circuit touristique dans les quartiers historiques de Lyon. La cuisine se veut authentique et traditionnelle, élaborée par un chef, dans la lignée des célèbres bouchons.
Article mis en ligne par Isabelle, Rédactrice AC Franchise