La franchise DIA a enregistré, entre les mois de janvier et mars, des ventes brutes sous enseigne de 2 730 millions d’euros, soit 5,6% de plus à taux constant, par rapport au premier trimestre 2012. Il est important de remarquer le comportement des pays émergents où les ventes ont augmenté de 28,2%.
En Espagne, les ventes ont augmenté de 3%, soit 1 205 millions d’euros.
En février de cette année, la franchise de hard discount a intégré une gamme de produits cosmétique et de bien-être, de la marque Schlecker.
« Le premier trimestre a été un défi pour DIA mais nous avons réussi à atteindre les résultats, très solides. L’intégration de la marque Schlecker a été réalisée avec succès, en un temps record, parallèlement au travail mené pour rester compétitif et améliorer les ventes. En Espagne, il faut souligner que la situation économique du pays ne favorise pas la consommation, mais le réseau a continué d’accroître ses parts de marché. Pour 2013, malgré le contexte économique difficile en Europe, nous sommes optimistes dans notre capacité à continuer à croître tout en concentrant nos efforts d’investissement dans des régions clé« , déclare Ricardo Currás, Conseiller Délégué DIA.
Le bénéfice net ajusté se situe aux alentours des 28 millions d’euros, soit 19% de plus sur la même période en 2012. L’investissement de l’enseigne, durant le premier trimestre de l’année, a atteint 70,3 millions d’euros (sans tenir compte des acquisitions), près de 61% de cet investissement a été destiné à la péninsule ibérique, et a apporté une croissance de 14% par rapport à l’année dernière, alors que les pays émergents ont enregistré une augmentation de 42,7%. A la fin mars 2013, la franchise DIA comptait 6 997 points de vente dans le monde.