Une nouvelle adresse à l’île Maurice dans le réseau de cuisines

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Une nouvelle adresse à l’île Maurice dans le réseau de cuisines
  • Créé le : 13/05/2013
  • Modifé le : 20/02/2020

Poursuivant son tour du monde avec dynamisme, la franchise Mobalpa compte à ce jour plus de 400 points de vente, répartis dans 25 pays. Cette année, l’enseigne de cuisines équipées et salles de bains fait une nouvelle escale à l’île Maurice, avec l’ouverture d’un magasin de 200 m2 à Forbach. Acteurs du succès de l’enseigne haut-savoyarde au sein de l’île, depuis l’ouverture de leur premier magasin en 2010, Sandrine et Bernard Fanchette, experts de l’aménagement intérieur et de la décoration, ont choisi le centre commercial Circle Square pour implanter ce nouvel espace aux couleurs de Mobalpa, où s’expriment pleinement qualité, innovation et créativité. Privilégiant les ambiances contemporaines, ce nouveau magasin offre toujours plus de proximité aux mauriciens pour un accompagnement optimal dans leurs projets d’aménagement de cuisines, salles de bains et rangements.

Un partenariat renforcé

Spécialistes de la décoration et du design à l’île Maurice, Sandrine et Bernard Fanchette oeuvrent depuis 2010 au succès de Mobalpa, dont ils cultivent les valeurs de qualité, d’innovation et de service. Accompagnant une clientèle en quête de solutions clés en mains dans leurs projets d’aménagement intérieur, ils se réjouissent des résultats de leur premier magasin, comptant déjà plus de 300 cuisines à leur actif, mais aussi de nombreux projets de salles de bains, de dressings et de bibliothèques. Pour offrir plus de proximité à la clientèle résidant dans le Nord de l’île, ils ont donc choisi d’ouvrir fin février un second point de vente de 200 m2, au coeur du nouveau centre commercial Circle Square, ouvert à Forbach en novembre dernier. Bénéficiant d’un emplacement stratégique à proximité de grandes enseignes de la maison, comme Roche-Bobois, dont ils sont les distributeurs exclusifs à l’île Maurice, cette ouverture leur permet donc d’élargir leur zone de chalandise à l’ensemble de l’île, mais aussi d’aborder les projets immobiliers, un marché laissant entrevoir de belles perspectives de croissance. Pour soutenir cette évolution, Sandrine et Bernard Fanchette viennent d’opérer le recrutement d’un nouveau collaborateur au poste de concepteur vendeur.

La nouvelle franchise Mobalpa, un véritable lieu d’inspiration

« Dans ce nouveau magasin, nous avons souhaité créer des ambiances épurées, privilégier les effets de matières », confie Bernard Fanchette, en témoignent les alliances de finitions ultra-brillantes et structurées, de bois et d’inox Un véritable lieu d’inspiration où les visiteurs peuvent en outre découvrir un appartement de 80 m2 avec une chambre parentale, 2 dressings, une salle de bains, et une bibliothèque mais aussi une cuisine en fonctionnement, destinée à accueillir des démonstrations culinaires orchestrées par des Chefs renommés. La visite se poursuit avec deux larges cuisines contemporaines dont une avec cellier, et une petite cuisine blanc brillant toute équipée, conçue spécialement pour les projets immobiliers. Lieu de convergence des tendances décoratives, cet espace mariant esthétique et fonctionnalité « vient illustrer tout le savoir-faire Mobalpa », précise Bernard Fanchette, cultivant tout un art de vivre « à la française » à travers une mise en scène créative et vouée au confort. Une adresse incontournable pour l’aménagement de la maison, qui sera inaugurée le 9 mai 2013.

Actualités de MOBALPA

Désirant faire découvrir ses métiers et permettre des échanges avec les équipes de son réseau, la franchise Mobalpa a organisé une opération portes ouvertes nommée « Talent Days ». L’opération a été appréciée autant par les magasins que par les visiteurs. Une initiative appréciée autant par les équipes Mobalpa que les visiteurs Les 2 journées […]

L'Indicateur de la Franchise

L'Indicateur de la Franchise

Richard Meunier connaît très bien le secteur de la cuisine (et la franchise Mobalpa en particulier) puisque sa famille y travaille depuis 20 ans. Fort d’une expérience commerciale, il a voulu se lancer dans un nouveau projet professionnel qui lui permette d’être plus présent auprès de sa famille. C’est ainsi qu’il décide de rejoindre le […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Green Is Better

Rejoignez le n°1 de la restauration rapide green et bio

Apport : 70 000€

Droit d'entrée : 30 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.