Norauto, réseau franchisé dans le secteur de la réparation et de l’entretien automobile est une filiale du groupe Mobivia, groupe qui a réalisé un CA de 1.6 milliard d’euros en 2012.
Norauto France (5000 collaborateurs) structure, depuis 2004, sa politique en faveur des personnes handicapées.
40 personnes handicapées seront embauchées en CDI d’ici 2015
Des actions ont été menées depuis 2004 et c’est à cette date qu’a été créé le poste de chargé de mission, puis la signature d’une convention avec l’Agefiph en 2005. Des accords, sur 3 ans, ont été pris en 2007 pour permettre à la société d’avoir 160 collaborateurs en situation de handicap. Gwenaëlle Boussemart-Troel nous explique : » Aujourd’hui, nous sommes à 3.36 % de personnes handicapées dans nos services. Nous visons 4.2 % d’ici à 2015 à la fin de l’accord triennal, ce qui correspond à l’embauche de 40 CDI. Nos engagements sont à différents niveaux. Il s’agit aussi bien de maintenir les personnes dans l’emploi que de travailler avec le secteur protégé ».
Quels en sont les profils recherchés ?
Divers en fait car comme le précise la chargée de mission, « tous nos postes sont ouverts. Que ce soit pour les ateliers, la vente ou les postes de managers. Il n’y a pas d’offres réservées aux personnes handicapées. Si celles-ci sont compétentes, elles peuvent candidater à tous les postes. »
Où sont-ils recrutés ?
Norauto s’adresse aux sites spécialisés et participe à des forums dédiés aux personnes handicapées. Des parcours d’intégration sont également prévus tant pour le nouvel embauché que pour les futurs collègues. Des campagnes de sensibilisation et d’information auprès de tous les collaborateurs ont été menées, ce qui a permis, entre autre, de renforcer la cohésion des équipes.
Pour plus d’information, demandez une documentation Norauto