CLASS'CROUTE

Restauration rapide, fast food

Apport personnel minimum : 150000 EUR

Type de contrat : franchise

Retour sur un développement riche en ouverture en 2013

La franchise Class’Croûte est le spécialiste de de la sandwicherie à la française. Enseigne créée en 1987, elle se démarque par une offre riche et variée de produits frais de qualité. Elle se démarque aussi par les nouveautés qu’elle apporte à son concept. Elle se veut présente dans tous les lieux et endroits où les français cassent la croute : en entreprise, dans les gares, les aéroports, les magasins et les grandes écoles. Les nouveautés sont aussi d’actualité pour les fêtes. L'enseigne propose des produits originaux et lance un jeu concours. 

Classe'croute est partout

Cela fait 25 ans que cette franchise de restauration rapide met au service des français une carte variée de plats froids ou chauds, à emporter ou à consommer sur place. Elle va plus loin en lançant un service de livraison en entreprise en proposant des coffrets-repas et cocktails. Ce service représenterait 50% de son chiffre d’affaire.  

Class’Croûte met en avant son service dédié aux entreprises en mettant en place un corner au sein des établissements. Les entreprises ne sont pas les seuls lieux qui intéressent la franchise Class’Croûte. Elle pense aussi à s’implanter dans les endroits stratégiques comme les gares, les aéroports et les magasins. 

Et pour n’oublier personnes, les salariés travaillant dans des endroits isolés, l’enseigne s’est également dotée de « Food Truck » (camions de vente ambulants) pour aller à leur rencontre.

Le digital est aussi d’actualité. L’enseigne dispose d’une page Facebook et d'une application mobile permettant la localisation des restaurants, la commande en ligne et la livraison.

Les nouveautés pour les fêtes

A l’occasion des fêtes, trois nouveaux produits « éphémères » s’ajoutent à la carte de l’enseigne : un sandwich au foie gras de canard et aux mangues, des pâtes aux Noix de Saint Jacques et sauce homardine, et une tarte tout chocolat.

Et pour les déjeuners d’affaires ou d’équipe, class’croute propose un coffret repas spécial Noël avec en entrée, une galette à la crème et au saumon, en plat, un chapon et des quenelles de pommes de terre à la truffe, et en dessert, une bûche chocolat agrumes

Pour Noël, l’enseigne s’associe à la marque Pepsi et lance un jeu concours sur le site du 2 au 31 décembre 2013. L’heureux gagnant a la possibilité de gagner un voyage à New-York. 

Découvrez les réseaux de franchise de restauration rapide qui recrutent. Visionnez  aussi de nombreuses vidéos sur les franchises de restauration.

Consultez notre dossier sur la franchise dans la restauration rapide.

« Les éphémères »
« Les éphémères »

Les derniers articles CLASS'CROUTE

Il y a 15 ans Class Croute était vendu aux cadres et à des investisseurs

par Jean Samper(mots clés= - 4 mois

Dans notre série qu'est-il arrivé il y a 15 ans voici un article sur l'un des changements d'actionnaires de cette enseigne. Article publié le 19 avril 2002. Les cadres dirigeants de Class Croûte ont racheté 25 % des parts. Jean Marc Sonolet, di...

Le spécialiste de la sandwicherie est satisfait de ses résultats de l'année 2016

par MA - 5 mois

La franchise Class'Croute semble être satisfaite des résultats de l'année 2016 et affirme avoir réalisé un chiffre d’affaires de 76 millions d’euros HT (contre 75 millions en 2015). En 2016, 6 nouveaux restaurants ont été ouverts et une nouvelle i...

Ouvertures de la franchise Class'croute

par DM - 7 mois

La franchise Class’croute, enseigne du groupe Apagor, propose une offre variée de snacks, sandwichs, boissons, plats chauds, mais aussi une gamme complète de coffrets-repas et cocktails livrés en entreprise ou à découvrir sur place.

Informations clés

  • Crée le: 01/12/13 19:10

Les franchises qui recrutent