VITABIKE

Sport et fitness

Apport personnel minimum : 50000 EUR

Type de contrat : Franchise

Vitabike passe la vitesse supérieure sur le marché du bien-être

Vitabike se fait une nouvelle place sur le marché du commerce en réseau. Avec l'ouverture de 8 centres d'aquabike en France d'ici à mai 2013, l'entreprise alsacienne passe à la vitesse supérieure sur le marché du bien-être en développant son réseau de franchises. Pour ce faire, elle s'appuie sur un concept innovant qui va révolutionner l'aquabike, une activité née en Italie qui propose de pédaler dans l'eau pour pratique sportif plus douce et plus efficace : l'iPower One. Pas moins de trois brevets ont été ainsi déposés et garantissent aux franchisés, comme aux clients, sécurité, performance et économie.

L'ambition de révolutionner le secteur

Le concept de Vitabike est né en 2012 de la rencontre de Willy Rohdman, qui a développé de par sa longue expérience professionnelle une réelle expertise du traitement de l'eau, et Emmanuel Denni, un spécialiste du spa de haut de gamme. En mettant tout leur savoir-faire en commun, ils ont ainsi décidé d'investir en Recherche et Développement pendant une année entière pour concevoir le premier aquabike fabriqué dans l'Hexagone. Résultat : l'iPower One est né pour révolutionner le secteur de l'aquabike. Cette technologie permet, par un système de traitement et de filtration de l'eau, de consommer douze fois moins d'eau que ses concurrents, mais aussi d'assurer une conformité aux normes sanitaires.

Un développement en France et à l'international

Fort de ce concept, Vitabike souhaite maintenant déployer des centres en France (ils seront 8 en mai 2013 : Ile-de-France, Bourgogne, Bretagne, Champagne-Ardenne, Guadeloupe et Monaco). D'ailleurs l'ouverture sur le rocher monégasque a donné des idées à l'entreprise alsacienne pour poursuivre son développement à l'international, avec des vues sur les marchés américain, asiatique et aux Emirats Arabes Unis. En France, la fin d'année 2013 devrait se conclure sur une douzaine de centres ouverts, soit une cinquantaine d'emplois créés.

Un réseau de franchisés accompagnés

Vitabike a donc choisi de s'appuyer sur un réseau de franchisés pour son développement. Deux formules sont disponibles, en Low Cost ou en VIP. L'apport personnel doit s'élever à hauteur de 30 à 50 000 euros, pour un investissement global de 130 000 à 200 000 euros, mais sans droit d'entrée. La durée du contrat est fixée à 5 ans avec une prévision de chiffre d'affaires (hors taxe) moyen après deux années d'activité de 250 000 euros. Si vous êtes une femme de 25 à 50 ans, un couple de 30 à 45 ans ou simplement un investisseur, n'hésitez donc pas à vous renseigner. Tout ce dont vous aurez besoin d'une expérience en commerce, communication ou dans le secteur de la santé. Vitabike assure de son côté un accompagnement à l'implantation et à l'entretien du parc.
Si vous avez besoin de plus amples informations sur les enseignes qui recrutent suivez ce lien : franchise de forme et beauté. Nous vous invitons également à regarder les vidéos sur les franchises de beauté, forme, coiffure et santé.

Informations clés

  • Crée le: 24/02/13 01:00

Les franchises qui recrutent