FOOTINDOOR

Sport et fitness

Apport personnel minimum : 45000 EUR

Type de contrat : franchise

Une franchise spécialiste du football à 2 contre 2 !

La franchise FOOTINDOOR est un concept unique et ludique de football à deux contre deux qui se pratique en salle sur des terrains 10x5m entourés de parois en plexiglas.
Fondée en 2006 par deux anciens responsables de grandes enseignes commerciales, l'enseigne FOOTINDOOR est lancée en franchise en 2007. Elle compte à ce jour 3 implantations, toutes situées en région parisienne. De nombreux projets d'ouverture sont à l'étude, notamment pour les villes de Lille, Rouen et Orange.
Pour poursuivre son expansion sur le territoire français, le réseau de franchise FOOTINDOOR recherche des homme et des femmes de terrain âgés de 25 à 50 ans et passionnés par le sport et plus particulièrement par le football. Entrepreneur dans l'âme, le franchisé FOOTINDOOR est également un fin gestionnaire.
Les conditions d'accès au réseau FOOTINDOOR :
Le candidat devra s'acquitter d'un droit d'entrée de 16 000 euros. Pour ouvrir un centre FOOTINDOOR en franchise, il faut tabler sur un investissement global de 150 000 à 220 000 euros. L'apport personnel correspond à 30% de l'investissement global. Le partenaire FOOTINDOOR devra verser une redevance publicitaire égale à 2% du chiffre d'affaires HT. Quant à la redevance de fonctionnement, il s'agit d'un montant fixe par terrain + 5% du négoce.
L'accompagnement du franchisé tout au long du partenariat FOOTINDOOR :
Les aides apportées par l'équipe du franchiseur sont nombreuses : élaboration du business plan, mise en conformité des normes ERP (établissement recevant du public)...  Une équipe complète et qualifiée est mise à la disposition du franchisé FOOTINDOOR : un courtier en financement bancaire, des agents immobiliers, un concepteur graphique en informatique, un responsable développement et un responsable des achats.

Outre la formation initiale sur les techniques de gestion (marketing, commercial, informatique, comptabilité...), des enseignements spécifiques sont proposés tout au long du contrat (exemples : « techniques de commercialisation au comité d'entreprise », « étude de réduction des coûts de fonctionnement...).

Informations clés

  • Crée le: 23/07/08 02:00

Les franchises qui recrutent