HAPPY

Fleuriste

Apport personnel minimum : 60000 EUR

Type de contrat : franchise

Une franchise de vente de fleur chic et branchée

La franchise Happy est l'une des trois franchises de vente de fleurs développées par le Groupe Monceau Fleurs. L'enseigne créée en 2005 occupe le segment hyper urbain de ce marché avec un positionnement spécifique résumé dans le « chic et pas cher ».

UNE FRANCHISE A L'IMAGE JEUNE ET URBAINE

Le Groupe Monceau Fleurs a souhaité, pour la franchise Happy, une identité commerciale et visuelle qui bouscule volontiers les codes habituels des enseignes et franchises de vente de fleurs. Pas de référence dans son nom à son univers marchand, un nom qui évoque plus un état d'esprit qu'un produit ; des choix architecturaux (dominante de noir et blanc, une structure en carré épurée, un merchandising strict) qui empruntent plus volontiers aux codes de la mode qu'à ceux des fleuristes ; enfin un positionnement prix low cost … tout concourt à faire de la franchise une enseigne moderne, simple, accessible tout en jouant la carte branchée. Les petits plaisirs ne doivent pas se payer au prix fort et les prix bas ne doivent pas pâtir d'une ambiance de magasin sans élégance. Voilà en substance le cœur de la philosophie mise en avant par l'enseigne.

UN MODELE DE FRANCHISE ULTRA MODELISE

L'autre particularité de la franchise Happy est d'être conçue et livrée « clé en main » au franchisé. Un package tiré au plus juste au niveau des coûts : l'implantation, l'agencement, la largeur de gamme, le modèle d'exploitation, … Tout est rigoureusement modélisé au plus serré. Côté produit et distribution, l'enseigne s'appuie sur la force d'achat et de logistique du groupe qui insufflent au réseau des gains de marge substantiels.
Avec sa typologie de petites surfaces en zone piétonne, la franchise Happy offre une opportunité d'implantation complémentaire, avec les franchises Monceau Fleurs et Rapid'Flore, aux franchisés qui souhaitent se développer en multi sites et multi enseigne. En effet, le Groupe favorise l'ouverture pour un même franchisé de plusieurs magasins sous plusieurs enseignes. Une stratégie de maillage commercial qui limite la concurrence sans risquer l'auto-concurrence. L'enseigne compte actuellement 72 points de vente en France et se développe à l'International au Portugal et Allemagne notamment.
Découvrez les autres réseaux de franchise de commerce spécialisé qui recrutent et les vidéos sur les franchises de commerce spécialisé disponibles sur le site AC Franchise TV.
Article mis en ligne par Isabelle, Rédactrice AC Franchise

Les derniers articles HAPPY

Au Nom de La Rose dans le giron d' EMOVA Group

par ST - 7 mois

EMOVA Group qui exploite 300 points de vente sous enseigne Monceau Fleur, Happy et Rapid'flore se porte acquéreur d’un autre réseau de fleur sous l’appellation Au Nom de La Rose. Cette enseigne compte 74 points de vente en France et...

La franchise Monceau Fleurs repart de l'avant

par DM - plus d'un an

Dix-huit mois après son rachat par le fonds de retournement Perceva, le groupe EMOVA qui exploite les trois enseignes : Monceau Fle...

Des franchises qui fleurissent un peu partout en France

par Sonia Tajouri - presque 3 ans

Spécialisée dans la  vente de fleurs et de végétaux en libre-service, le groupe Monceau Fleurs poursuit l’implantation de ses différentes enseignes sur tout l’Hexagone. Le groupe a été racheté par Perceva.  Monceau Fleurs,...

Informations clés

  • Crée le: 01/05/12 02:00

Les franchises qui recrutent