PACIFIC PECHE

Culture et loisirs

Apport personnel minimum : 185000 EUR

Type de contrat :

Un réseau qui a la pêche

Parce qu'il y a plusieurs types de pêche et parce qu'il existe plusieurs profils de pêcheurs, au début des années 1990, Paul Herrera et Laurent Vignelles ont recherché une nouvelle façon de distribuer le matériel de pêche de loisir.
Les deux hommes ont commencé par ouvrir en 1993 un magasin à Orléans comprenant qu'il fallait que chaque pêcheur y trouve son compte ; les autres distributeurs restant trop généralistes.
Ils ont vite créé leur société de vente à distance en éditant dès 1994 un catalogue spécialisé dans la pêche de la carpe à l'anglaise.
Enfin, en 1995, ils lancent l'enseigne Pacific Pêche en ouvrant sur plus de 1000 m2 un point de vente à Corbeil-Essonnes. Ce magasin reprend leur idée de départ et se divise en 5 univers correspondant chacun aux 5 types de pratique identifiés.
Continuant sa distribution via plusieurs modes (5 catalogues de VPC, 22 unités en propre et 3 franchises), Pacific Pêche a démontré la qualité de son concept et cherche à s'implanter dans chaque département français.
Le candidat à la franchise doit prévoir un apport personnel minimum de 185.000 euros auquel il faut ajouter 15.000 euros de droit d'entrée et 5.000 euros de frais de formation.  

Les derniers articles PACIFIC PECHE

Les pêcheurs y sont comme des poissons dans l'eau

par - 12 ans

Pacific Pêche réunit tous les atouts pour séduire les adeptes de la pêche à la ligne et de toutes les formes de pêche. Un point de vente apporte au public des conseils de spécialistes, la possibilité d'achete...

Informations clés

  • Crée le: 14/02/05 01:00

Les franchises qui recrutent