Intermarché rencontre les difficultés du pêcheur

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Intermarché rencontre les difficultés du pêcheur
  • Créé le : 13/02/2005
  • Modifé le : 13/02/2005

Les quotas européens s’appliquent aux chalutiers de la filière pêche du distributeur, qui envisage de vendre certaines unités.

Devenu le premier armateur de France, Intermarché est confronté aux turbulences européennes. La Commission Européenne a en effet décidé la baisse des quotas sur plusieurs espèces comme l’empereur ou le grenadier, avec l’accord du gouvernement français. Cela revient pour les mousquetaires à une chute de 15 % de ses volumes annuels au moment où sa filière pêche mettait à l’eau un nouveau chalutier. Deux autre navires sont prêts mais la commande d’un quatrième a été annulée. Par ailleurs Intermarché va probablement fermer sa plate forme de Concarneau. Les six chalutiers du groupe qui y débarquaient iront désormais à Lorient. Enfin la revente des bateaux les plus anciens est envisagée…

La pêche reste pourtant au centre du dispositif mis en place par le distributeur car le client est de plus en plus demandeur de produits frais de qualité…

Dominique Deslandes

Actualités de INTERMARCHE

Forte de plus de 2 369 points de vente, dont 1 840 en France, Intermarché a inauguré un nouveau point de vente dans la commune de Poix-de-Picardie dans la Somme (80) ! Aux commandes de cette nouvelle adresse, les adhérents, Annick Maillard & Pascal Maillard ont déjà ouvert deux points de vente à Grandvilliers et […]

Le magasin Intermarché Hyper implanté à Menton St Roman a décidé de s’engager auprès de Too Good To Go France dans le but de lutter contre le gaspillage alimentaire. Le point de vente proposera donc, dès à présent, des paniers Fruits et Légumes et Boulangerie/Pâtisserie. Aujourd’hui, plus de 20 000 commerçants ont fait le choix […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Copper Branch

Restauration 100% végétale

Apport : 30 000€

Droit d'entrée : 30 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.