BURTON OF LONDON

Mode et prêt à porter homme

Apport personnel minimum : 100000 EUR

Type de contrat : commission affiliation

Un nouveau concept pour la franchise de prêt à porter

La franchise BURTON of London dévoile son nouveau concept de magasin. Après une période de restructuration et de repli pour cette marque anglaise centenaire, l'arrivée d'une nouvelle direction marque son retour sur le devant de la scène, parmi les chaînes et franchises de prêt à porter en développement.

UNE NOUVELLE DIRECTION A LA TETE DES SUCCURSALES ET FRANCHISES

En prenant la présidence des succursales et franchises BURTON of London, Thomas Hamelle, oriente clairement sa stratégie vers le renouveau de l'enseigne. Renouveau en termes de lignes et de collections avec l'arrivée, en 2011, de Benoît Fry, Directeur Produit ; renouveau en termes de restructuration du parc de magasins avec la venue de Cyril Hernadez en 2011 à la direction des travaux, renouveau du Marketing avec Alain Testa et de la logistique réseau avec Lionel Maelle, qui ont tous les deux rejoint la franchise de prêt à porter en mars dernier.
Une nouvelle équipe pour des nouveaux challenges : avec 124 succursales et un chiffre d'affaires de 124 Millions d'€, l'enseigne mise sur ce socle pour devenir un des acteurs majeurs de son secteur.
Côté concept, les nouvelles collections du Printemps Eté 2012, ont, selon les échos transmis par la Direction, reçu un accueil favorable auprès des habitués. Elles ont aussi attiré de nouveaux consommateurs séduits les coupes et les matières proposées. Un univers renouvelé qui s'accompagne d'un nouvel agencement magasin où l'histoire de la marque est mise en avant, tout en capitalisant sur un univers « 100% british » qui la relie à ses origines.

UN DEVELOPPEMENT EN FRANCHISE CIBLE

Fort de ce nouveau concept, le développement du réseau devient l'une des priorités de l'enseigne qui cible des centres-villes d'agglomérations moyennes ou en centres commerciaux au profil clientèle CSP +. Sans abandonner les ouvertures en succursale (deux magasins sont annoncés en 2012), la Direction a choisi la commission affiliation pour développer son réseau en franchise. A termes, le réseau de franchise BURTON of LONDON devrait compter 5 à 10 nouveaux franchisés par an. Deux ouvertures sont programmées pour 2012 qui serviront de test.
Découvrez les autres réseaux de franchise de prêt à porter qui recrutent et les vidéos sur les franchises de prêt à porter disponibles sur le site AC Franchise TV.
Article mis en ligne par Isabelle, Rédactrice AC Franchise

Les derniers articles BURTON OF LONDON

La franchise de prêt à porter mixte repositionne son offre

par Sonia Tajouri - plus de 3 ans

Enseigne du groupe Omnium, la franchise Burton of London repositionne son concept de boutique dans l'optique d'atteindre une cible constituée de quadragénaires. Elle espère ainsi développer son réseau de magasins de prêt à porter en...

La marque de prêt à porter se déploie aujourd'hui en commission-affiliation

par Audrey Caudron - plus de 5 ans

Sur le marché de la mode masculine, la célèbre marque Burton of London se positionne sur le créneau de l'élégance classique inspirée du chic ...

Informations clés

  • Crée le: 13/06/12 02:00

Les franchises qui recrutent