Un deuxième magasin bio Label Vie dans le Nord

L'enseigne Label Vie vient d'ouvrir la plus grande surface de vente (550 m2) de produits biologiques du Nord Pas de Calais sur un grand boulevard de la métropole Lilloise.
Après son expérience réussie sur le point de vente de Marcq en Baroeul ouvert en 1995, le fondateur de cette enseigne ,Jean Paul Legrand, a installé une structure identique « en plus grand » dans le même style de quartier BCBG à Wasquehal. On y retrouve la même clientèle très axée bio et aisée.
Quoi de neuf sur ce point de vente ?
Le concept du magasin reste inchangé si ce n'est le nombre de produits offerts (12 000 références pour 10000 dans le premier) afin d'élargir les gammes et des articles nouveaux comme les cosmétiques, le riz Celnat et les dosettes de café pour machines à expresso.
Toutes les gammes de produits d'alimentation sont présentes avec des Plus comme l'atelier artisanal de boucherie charcuterie traiteur, la boulangerie équipée d'un fournil et la poissonnerie - les produits sont évidemment issus de filières contrôlées-.
Le rayon phare reste toujours les fruits et légumes qui représentent 60% du chiffre d'affaires du point de vente. Enfin, le rayon vrac n'est pas marginalisé et offre une gamme riche de produits secs.
Le bio pour tous ?
Les produits biologiques restent chers et ne sont pas à la portée de tous. C'est pourquoi, Label Vie propose sous le label « la bio, je peux » des promotions toute l'année (environ 150) pour attirer une autre clientèle en quête de bio mais moins aisée. Ces opérations se font via le réseau Biocoop (coopérative de bio qui compte 301 magasins en France) ce qui permet des prix plus attractifs.

Articles similaires

La multi-franchise : une opportunité sous conditions

par Audrey Caudron - 7 jours

Il est tentant pour un entrepreneur en franchise de profiter de la réussite de son premier point de vente pour en ouvrir d’autres dans le mêm...

L'ancien directeur de Carrefour proximité à la tête de la Fédération de l’Epicerie et du Commerce de Proximité

par ST - 5 mois

Le commerce de proximité est représenté par le SEFAG (syndicat de l'épicerie française et de l'alimentation générale), un syndicat qui a fusionné en décembre 2015 avec la fédération du commerce de proximité pour s'installe...

LES INTERVIEWS. Franchisés, donnez votre avis !

par Jean Samper - 8 mois

ac-franchise.com vous donne la parole pour mieux informer les candidats et les aider à choisir. Faites publier vos points de vue dans LE...

Informations clés

  • Crée le: 09/08/08 02:00

Les franchises qui recrutent