BALLOÏDE PHOTO

Marketing, communication, publicité

Apport personnel minimum : 18000 EUR

Type de contrat : contrat de franchise

Un concept de haut vol

Les photos aériennes étaient hors de prix auparavant. Il fallait attendre qu'un avion ou un hélicoptère survole le point à photographier. Et les conditions météorologiques ne donnaient pas toujours l'opportunité d'avoir l'image voulue en temps voulu.
Balloïde-Photo résout tous ces problèmes. Grâce à un ballon captif couplé à un appareil photo numérique, le photographe peut proposer des prises de vue aériennes à des tarifs proches d'une simple photo au sol.
C'est pourquoi les unités franchisées peuvent s'attaquer au marché des particuliers. Clientèle qui s'enrichit avec les architectes, les urbanistes, les collectivités locales et les journaux locaux.
Le concept a été initié en 1999 et la franchise se développe depuis 2003. Quatre unités ont rejoint le réseau depuis.
Le maximum pressenti correspond au nombre de départements que compte l'Hexagone. L'idéal serait d'avoir une unité franchisée par département.
La franchisé n'est pas forcément un professionnel de l'image. Tout entrepreneur passionné peut faire l'affaire à condition d'être en bonne forme physique (le matériel pèse plus de 12 kilos). Le droit d'entrée s'élève à 10.000 euros.
Bruno PLACE

Les derniers articles BALLOÏDE PHOTO

La franchise de photo recrute !

par Sophie Blaisel - presque 5 ans

La franchise Balloide-Photo est le 1er réseau Européen de photographes aériens indépendants par ballons captifs.  L'enseigne réalise des clichés "vus d'en haut" de grande qualité pris jusqu'à 150 mètres de hauteur. Les photographes ...

La franchise de photographie aérienne engagée pour l'environnement

par Marine Brahimi - plus de 5 ans

Afin de répondre aux critères du Grenelle de l'environnement, la franchise Balloïde Photo a mis en place un système de photographie aérienne ...

On parle des franchisés dans la presse

par Marine Brahimi - plus de 5 ans

Autant le dire, le concept de la franchise Balloïde Photo intrigue et ne passe pas inaperçu. Bien que le concept de photographie aérienne par...

Informations clés

  • Crée le: 08/08/04 02:00

Les franchises qui recrutent