Jean-Louis PRISSET a créé SWEETLIT en 1991, afin que tout consommateur puisse comparer différents types de confort et de sélectionner celui qui sera le mieux adapté à sa morphologie. L’ANVAR a apporté son aide à l’élaboration de l’outil de test nommé SOMITEST.
Jean-Louis PRISSET insiste sur la sélection qualitative indispensable du choix de ses partenaires. Le franchisé doit faire preuve de compétences pour la gestion de son point de vente, mais également pour la vente. Notre candidat peut venir de différents secteurs professionnels, du meuble bien entendu, mais également d’autres secteurs. Mais nous souhaitons nous lier avec des partenaires qui ont compris notre concept. Qui ont compris que la satisfaction du client est notre meilleur atout pour construire une entreprise qui dure et qui gagne.
L’originalité technique : Le point de vente est équipé d’une colonne technique recevant un ordinateur SOMITEST, d’un lit avec sommier et matelas, recouvert d’une nappe qui enregistre les déformations du corps. Ainsi sont déterminés le meilleur soutien dont peut bénéficier le client. Le client pourra ainsi se diriger vers la zone du magasin où sont exposés les matelas correspondants à sa morphologie. C’est donc le confort adapté qui est mis en avant et la préoccupation de servir le consommateur le plus objectivement possible.
Plus de 80 literies sont proposées sur une surface de 350 m2. L’aménagement du point de vente est très compétitif. Il ne coûte que 1 250 Fht du m2. L’unité pilote dégage un chiffre d’affaires de 11 000 F TTC.
Les autres apports de l’enseigne : Un concept de vente original liée à une présentation de magasin innovante. Des collections exclusives, des formations adaptées au concept et au produits, ainsi qu’une méthode de vente intégrée au concept.
Communiqué SWEELIT