FCA (Fédération du Commerce Coopératif et Associé)

Spécialistes divers Fédérations et associations de la franchise

Activité(s) : Fédération du commerce associé

Trophées de la Performance du Commerce Coopératif et Associé dans sa deuxième édition

La (FCA) Fédération du Commerce Coopératif et Associé a organisé la deuxième édition de l’événement : « Trophées de la performance du commerce coopératif et associé ». À cette occasion, un jury de 4 experts a étudié une vingtaine de dossiers d’enseignes adhérentes à la FCA. Les membres du jury ont par la suite sélectionné parmi les candidats un gagnant dans chacune des 4 catégories proposées, ainsi qu’un coup de cœur.

Par cette opération, la FCA a voulu féliciter le travail et l’esprit innovant des groupements du commerce coopératif et associés. Elle souhaite récompenser l’effort des différentes enseignes qui se veulent à la hauteur des attentes de leurs clients.

Les 4 lauréats et 1 coup de cœur 2016

Optic 2000 remporte le prix des trophées dans la catégorie Concept de point de vente. La FCA récompense la volonté de l’enseigne à parfaire sa plateforme numérique. Implantée aussi bien en France qu’en Suisse, l’enseigne souhaite se démarquer également par sa stratégie de renouvellement de ses points de vente.

Joué Club, l’enseigne spécialisée dans la distribution de jeu et de jouets est la lauréate 2016 dans la catégorie Performances économiques. Cette distinction récompense la nouvelle stratégie de l’enseigne, orientée vers les performances du réseau. 

Lissac remporte la mise dans la catégorie Innovations et nouvelles technologies. Les jurys ont choisi de récompenser l’originalité de son concept : des lunettes personnalisées, faites sur mesure, adaptées à la morphologie et au goût du client.

Gedimat : Séduits par sa force médiatique et sa notoriété auprès du grand public, les jurys ont jugé que l’enseigne Gedimat méritait le prix des trophées dans la catégorie Communication grand public. Dans cette même catégorie, la nouvelle mascotte de Bébé 9 qui fait le buzz sur internet en a fait autant parmi les jurys qui ont désigné l’enseigne comme leur coup de cœur 2016. 

A propos de la Fédération du Commerce Coopératif et Associé

La Fédération du Commerce Coopératif et Associé (FCA) est une organisation professionnelle qui se charge depuis 1963 de la défense des groupements de commerçants associés, particulièrement auprès des pouvoirs publics. Elle continue à apporter des outils permettant d’intensifier l’échange d’expériences entre les différents protagonistes. Sa mission s’articule également autour de la promotion de cette nouvelle forme de commerce en plein développement. En 2014, le Commerce Coopératif et Associé a annoncé un chiffre d’affaires de 143,5 milliards d'euros, soit un tiers du commerce de détail en France.

Les derniers articles FCA (Fédération du Commerce Coopératif et Associé)

Commerce associé : une alternative à la solitude du chef d'entreprise

par DD - 5 mois

Créé au 19ème siècle, développé dans les années 60, le Commerce Associé s'est vite imposé comme une forme de commerce alternative au commerce intégré. Une alternative efficace si l'on en juge par ses résultats. Aujourd'hui deux axes doivent être p...

S'associer en coopérative pour mieux résister !

par DD - 5 mois

Appartenir à une coopérative peut être une réponse efficace en situation conjoncturelle difficile. Les coopératives sont généralement centrées sur les besoins de leurs membres. L'association coopérative n'est pas instinctive, même si on peut imagi...

Le commerce associé, un exemple à suivre

par MA - 6 mois

Bien qu'il compte 178 enseignes de différentes tailles, 32 400 entrepreneurs et 540 000 emplois, le commerce coopératif est encore mal connu en France d'après Eric Plat, Président de la Fédération du commerce coopératif associé (FCA).

Informations clés

  • Crée le: 10/04/16 07:48

Les franchises qui recrutent