FCA (Fédération du Commerce Coopératif et Associé)

Spécialistes divers Fédérations et associations de la franchise

Activité(s) : Fédération du commerce associé

Trophées de la Performance du Commerce Coopératif et Associé dans sa deuxième édition

La (FCA) Fédération du Commerce Coopératif et Associé a organisé la deuxième édition de l’événement : « Trophées de la performance du commerce coopératif et associé ». À cette occasion, un jury de 4 experts a étudié une vingtaine de dossiers d’enseignes adhérentes à la FCA. Les membres du jury ont par la suite sélectionné parmi les candidats un gagnant dans chacune des 4 catégories proposées, ainsi qu’un coup de cœur.

Par cette opération, la FCA a voulu féliciter le travail et l’esprit innovant des groupements du commerce coopératif et associés. Elle souhaite récompenser l’effort des différentes enseignes qui se veulent à la hauteur des attentes de leurs clients.

Les 4 lauréats et 1 coup de cœur 2016

Optic 2000 remporte le prix des trophées dans la catégorie Concept de point de vente. La FCA récompense la volonté de l’enseigne à parfaire sa plateforme numérique. Implantée aussi bien en France qu’en Suisse, l’enseigne souhaite se démarquer également par sa stratégie de renouvellement de ses points de vente.

Joué Club, l’enseigne spécialisée dans la distribution de jeu et de jouets est la lauréate 2016 dans la catégorie Performances économiques. Cette distinction récompense la nouvelle stratégie de l’enseigne, orientée vers les performances du réseau. 

Lissac remporte la mise dans la catégorie Innovations et nouvelles technologies. Les jurys ont choisi de récompenser l’originalité de son concept : des lunettes personnalisées, faites sur mesure, adaptées à la morphologie et au goût du client.

Gedimat : Séduits par sa force médiatique et sa notoriété auprès du grand public, les jurys ont jugé que l’enseigne Gedimat méritait le prix des trophées dans la catégorie Communication grand public. Dans cette même catégorie, la nouvelle mascotte de Bébé 9 qui fait le buzz sur internet en a fait autant parmi les jurys qui ont désigné l’enseigne comme leur coup de cœur 2016. 

A propos de la Fédération du Commerce Coopératif et Associé

La Fédération du Commerce Coopératif et Associé (FCA) est une organisation professionnelle qui se charge depuis 1963 de la défense des groupements de commerçants associés, particulièrement auprès des pouvoirs publics. Elle continue à apporter des outils permettant d’intensifier l’échange d’expériences entre les différents protagonistes. Sa mission s’articule également autour de la promotion de cette nouvelle forme de commerce en plein développement. En 2014, le Commerce Coopératif et Associé a annoncé un chiffre d’affaires de 143,5 milliards d'euros, soit un tiers du commerce de détail en France.

Les derniers articles FCA (Fédération du Commerce Coopératif et Associé)

En coopérative chacun participe vraiment aux décisions dans les bons réseaux

par Dominique Deslandes - 24 jours

Une coopérative fonctionne un peu comme une franchise, la démocratie en plus en principe. Ces enseignes permettent en effet à un créateur de profiter des avantages d'un réseau national tout en ayant un droit de regard sur son fonctionnement et mêm...

Commerce Coopératif et Associé : focus sur un modèle efficace

par HK - 2 mois

Le Commerce Coopératif et Associé compte plus de 32 000 chefs d'entreprise à la tête de 45 000 points de vente employant 541 000 salariés en France. Une étude menée par la Fédération du Commerce Coopératif et Associé révèle le parc...

En 2015, le Commerce Coopératif et Associé est en bonne santé par rapport au commerce de détail

par ST - 5 mois

Le Commerce Coopératif et Associé affiche des résultats encourageants comparé au reste du commerce de détail sur l’année 2015. Les ...

Informations clés

  • Crée le: 10/04/16 07:48

Les franchises qui recrutent