En 2014, Toma Intérim s’est lancé en franchise. Après l’ouverture de Reims en début de février, 5 autres ouvertures sont prévues jusqu’à la fin de l’année 2016, respectivement à Lyon Villeurbanne, en Albi, à Dijon, à Pau et à Lyon sud. Michael Marrel, cofondateur du réseau Toma Intérim, se félicite des accomplissements de l’enseigne, et annonce un « excellent démarrage » de la nouvelle franchise implantée à Reims. Selon le franchiseur, l’agence Toma Intérim à Reims est arrivée à son seuil de rentabilité, après seulement 1 mois et demi d’exploitation, chose qui fait la fierté de tout le réseau.
Le réseau revoit ses objectifs à la hausse
Après un premier trimestre jugé très encourageant par le franchiseur, Toma Intérim dresse de nouveaux objectifs pour le reste de l’année 2016. Ayant initialement misé sur 4 à 6 nouvelles ouvertures en 2016, le réseau projette désormais d’en ouvrir 8 à 9. Un changement qui reflète sans doute la volonté de l’entreprise de renforcer sa présence sur le territoire français. Avec 30% de croissance sur un secteur qui réalise seulement 7% de progression annuelle, il est naturel pour Michael Marrel de revoir ses objectifs à la hausse et d’exiger dorénavant un développement aussi soutenu de l’enseigne. Toujours selon le cofondateur, ces chiffres sont expliqués par la nature même du concept Toma Intérim. L’enseigne place l’humain au centre de ses activités tout en renforçant ses relations avec les clients et les intérimaires.
A propos de Toma Intérim
Virginie Torres, spécialiste du recrutement et des ressources humaines, et Michael Marrel, spécialiste du développement commercial et de la gestion, exercent ensemble depuis 16 ans dans le domaine de l’intérimaire. En 2006, les deux spécialistes décident de fonder leur propre entreprise : la franchise Toma Intérim. Le logo de l’enseigne est composé de deux figurines, un homme et une femme, symbolisant les deux collaborateurs mais aussi la relation consultant-client. À travers ses 5 agences, l’enseigne aide ses clients à trouver des emplois dans le domaine de l’industrie mais aussi du bâtiment (en CDD, CDI ou intérim). Avec un chiffre d’affaires de 15 millions d’euros en 2015, Toma Intérim est leader du marché dans la Loire, son département d’origine.