CARREMENT FLEURS

Fleuriste

Apport personnel minimum : 60000 EUR

Type de contrat : licence de marque

Témoignage de Céline Plattier, adhérente à la franchise de fleuriste

Description de l'activité :

La franchise Carrément Fleurs propose la vente de fleurs fraîches coupées en libre service. Nous retrouvons ci-dessous le témoignage de Céline Plattier, franchisée Carrément Fleurs sur Anglet depuis novembre 2007. Interview réalisée par AC Franchise en février 2012.

Point de vue du franchisé ou de l'adhérent :

 AC Franchise : Quel a été votre parcours avant de vous lancer en franchise de fleuriste ?
Céline Plattier : "J'ai effectué un BTS Action Commerciale. J'ai ensuite travaillé dans la Grande Distribution en tant que manager de rayon en alternance pour 1 an, puis en CDI durant 9 ans".
ACF : Pourquoi avoir souhaité rejoindre un système de franchise de fleuriste ?
CP : "J'avais l'envie de devenir mon propre patron tout en bénéficiant d'une sécurité. L'idée d'être accompagnée par Carrément Fleurs depuis la création du point de vente m'a séduite.
J'ai choisi cette enseigne de fleuriste car je travaillais auparavant dans la même société que Bruno Pain, son créateur. Le feeling est important lorsqu'on se lance dans ce type d'aventure et j'ai une grande confiance en Mr et Mme Pain. De plus, il m'est agréable d'être au sein d'un réseau à taille humaine".
ACF : Comment s'est déroulé votre projet ?
CP : "Nous avons débuté par la recherche de l'emplacement. Une fois celui-ci trouvé, tout s'est déroulé très vite. Nous avons construit notre boutique et Carrément Fleurs nous a épaulé pour la gestion des travaux et le business plan. Je suis ensuite partie à Agen en formation pour apprendre le métier de A à Z sur plusieurs semaines.
Je suis également partie une semaine à Toulouse pour savoir comment gérer la fin des travaux, démarrer l'agencement de la boutique, effectuer les premières commandes de fleurs, etc…J'ai pu participer à l'ouverture de la boutique de Toulouse en septembre 2007, soit deux mois avant l'ouverture de mon point de vente (le 29 novembre 2007). Mr et Mme Pain étaient présents durant la première semaine de lancement et ils sont revenus plusieurs fois à la suite de l'ouverture".
ACF : Comment se porte votre franchise Carrément Fleurs aujourd'hui ? Avez-vous rencontré des difficultés ?
CP : "La boutique se porte bien. Nous avons réalisé plus de 850 000 € TTC de chiffre d'affaires l'année dernière et avons progressé de plus de 2%. Les difficultés rencontrées ont été les démarches administratives mais j'ai eu la chance d'avoir Mr et Mme Pain à mes côtés pour m'épauler".
ACF : Quelles sont vos principales fonctions en tant que franchisée Carrément Fleurs ?
CP : "Ma fonction au sein de la Licence de Marque Carrément Fleurs consiste à gérer l'ensemble de l'équipe sur une plage horaire assez large. Je dois gérer les fleurs, les achats, la vente, le personnel. Je me suis découverte une passion pour ce métier et je m'intègre totalement au reste de l'équipe. J'ai beaucoup appris avec mon équipe ".
ACF : Quels conseils pouvez-vous donner aux futurs candidats franchisés ?
CP : "S'ils souhaitent se diriger vers Carrément Fleurs, l'enseigne apporte une grande aide, de la motivation et accueille les adhérents au sein d'un concept moderne. Ce qui est le plus fantastique au sein de ce réseau, c'est le contact humain. Aujourd'hui, je suis épanouie avec Carrément Fleurs et je souhaite monter un second projet. J'ai déjà acheté le terrain. La nouvelle boutique ouvrira ses portes fin 2012, début 2013 sur Bayonne".

Les derniers articles CARREMENT FLEURS

Alexandre BRUEY, franchisé du réseau de fleurs

par Céline Cotton - 3 ans

Description de l'activité : Alexandre BRUEY est franchisé Carrément Fleurs depuis décembre 2012 à Puy en Velay , en Haute-Loire. Après plus de 10 années passées dans la grande distribution en tant que chef de rayon (produits f...

Témoignage de Pascal MAGISSON, adhérent au réseau de fleurs à Mozac

par Sophie Blaisel - plus de 3 ans

Description de l'activité : Le réseau Carrément Fleurs est une enseigne de fleuriste qui se spécialise en vente de fleurs coupées fraîches. Les boutiques sont agencées de manière chaleureuse et contemporaine, désignées par le ...

Rencontre avec le créateur de la franchise de fleurs

par Sophie Blaisel - plus de 4 ans

Description de l'activité : Créée en 2006 à Agen, la franchise de fleurs se spécialise en vente et livraison de fleurs. Bruno Pain nous explique son parcours et les spécificités de son enseigne. Interview réalisée en janvie...

Informations clés

  • Crée le: 30/03/12 16:25

Les franchises qui recrutent