SWEELIT (LITERIE)

Meuble, literie, luminaire

Apport personnel minimum : 50000 EUR

Type de contrat : concession

Sweelit se distingue de la franchise et de ses concurrents en literie.

Description de l'activité :

Des années ont passé depuis cette interview, le réseau a été racheté par l'UCEM pour être développé.

Point de vue du franchiseur ou de la tête de réseau :

Interview du 6 juillet 2002.
Jean-Louis Prisset : Nous voulions permettre à tout consommateur de comparer objectivement différents types de confort et sélectionner celui qui est le mieux adapté à sa morphologie, cela quels que soit les types de fabrication et les marques. Nous échappons ainsi à la vente par "boniments". Nous avons donc inventé le SOMITEST qui est un procédé de test de confort informatisé très innovant. D'ailleurs, l'ANVAR (Agence Nationale de Valorisation de la Recherche), séduite par le concept SOMITEST, a encouragé SWEELIT en lui apportant son concours à deux reprises. La société DOERLER de NANCY, spécialisée dans l'analyse et les mesures de déformation, adapte scientifiquement le concept. Puis, à la lumière de nos études de marché, j'ai aussi décidé de faire évoluer le concept merchandising pour l'améliorer, le rendre plus attractif, plus compréhensible et surtout incontournable aux yeux de l'acheteur. Le SOMITEST est au centre d'une démarche commerciale a la fois séduisante et rationnelle qui plait au consommateur. La nouvelle présentation des magasins est innovante et efficace. Le consommateur a devant lui une offre claire et un choix exceptionnel. L'Enseigne SWEELIT est maintenant prête pour son développement avec l'UCEM, un puissant groupement qui a racheté Sweelit pour le développer.
Jean Louis Prisset, fondateur de Sweelit le 6 juillet 2002.
Prenez connaissance des réseaux de franchise de meuble et décoration qui recrutent

Point de vue du franchisé ou de l'adhérent :

Le domaine de la literie, je le connais bien et je l'affectionne tout particulièrement. J'ai acquis dans ce milieu une forte expérience professionnelle ayant eu des postes de Responsable d'équipe de vente à deux reprises. J'ai eu l'opportunité de reprendre une affaire de literie indépendante à Challans en Vendée. Cette affaire était saine avec une clientèle de qualité. Elle avait une bonne image. J'ai tout de suite compris que je pouvais développer cette entreprise en répondant d'une façon très professionnelle à la clientèle. Je me suis rapproché de la franchise SWEELIT parce qu'en plus de la gamme de produits très large et particulièrement étudiée et de tous les services qui me sont proposés (logiciel commercial, logiciel comptable, programme publicitaire personnalisé, etc.…), j'ai surtout apprécié les concepts du SOMITEST et de la présentation magasin. Le concept SOMITEST, en permettant à tout consommateur de choisir de façon objective un confort adapté pour sa literie, donne au commerçant la position d'un spécialiste incontournable. Le concept de présentation magasin donne au client la possibilité d'un choix incomparable à surface égale avec ce qui existe sur le marché. La démarche de SWEELIT correspond tout à fait aux attentes des consommateurs d'aujourd'hui. Pour moi les résultats sont là, c'est incontestable. Mon chiffre d'affaires et mon taux de marge sont en progression. Grâce au SOMITEST, le panier moyen de mes ventes a également augmenté. »
Laurent VINCENDEAU Franchisé de SWEELIT Challans. Juillet 2007.

Place du concept sur son marché :

Une collection très large de literie et un système de test de confort qui satisfait le client dans toutes les gammes de prix. Une méthode de vente qui permet de se démarquer de nos concurrents.

Les derniers articles SWEELIT (LITERIE)

Interview de Jean Louis PRISSET, Gérant de l'Enseigne SWEELIT.

par Celine Willierval - plus de 12 ans

AC F : Quelle est l'origine de votre concept ? Jean-Louis PRISSET : Sweelit est issu d'une famille où la passion du meuble...

Informations clés

  • Crée le: 06/07/02 10:00

Les franchises qui recrutent