SINGER

Culture et loisirs

Apport personnel minimum : 25000 EUR

Type de contrat : Concession

SINGER, acteur des loisirs créatifs autour de la couture

Avec un réseau de 150 points de vente en France dont 147 sont concessionnaires, pas tous exclusifs, Singer ambitionne de poursuivre son expansion plutôt en franchise. Sur un marché porté par les nouvelles tendances du cousu soi-même, l’enseigne de vente de machine à coudre veut prendre les devants et étoffer son réseau par le recrutement de nouveaux franchisés.

Le marché de la couture

Le secteur de la couture a connu des bouleversements ces dernières années. Avec des émissions et chroniques télévisées comme Cousu Main, dont SINGER est partenaire, les français démontrent un engouement pour le « fait soi-même ». Même sur les réseaux sociaux le fait soi-même semble avoir pris de l’ampleur jusqu’ à cibler une clientèle plus jeune. D’après une étude, 61 % des français pratiquent le Do It Yourself. Plus qu’une passion pour certains français, hommes et femmes confondus, le fait soi-même serait un remède anti-crise et le moyen de posséder une pièce unique.

SINGER, des machines à coudre et plus

L’enseigne de couture propose plus que la vente de machines à coudre. Elle se décrit comme un lieu de vie et de partage où sont proposés des cours de couture, des conseils, la vente d’articles de mercerie et de pièces détachées. Les boutiques Singer assurent aussi le SAV des machines.
Depuis 2012 Singer affirme enregistrer une croissance qui s’explique selon elle par l’ouverture de nouveaux points de vente en franchise et par la diversification de la vente de produits. En effet, l’enseigne teste un nouveau segment de marché qui est celui de l’électroménager.

Le candidat qui souhaite postuler à la franchise Singer doit être animé par la passion du loisir créatif.

Les derniers articles SINGER

Singer renait sur le marché de la couture

par Sonia Tajouri - 2 ans

Lancée 1851 aux Etats-Unis, et en 1968  dans l’Hexagone, la franchise Singer est pilotée en France par Philippe Leruth. L’enseigne qui a connu une période difficile revient sur le devant de la scène depuis 2012 avec c...

Informations clés

  • Crée le: 23/01/16 06:00

Les franchises qui recrutent