CUISINE PLUS

Cuisine, bain, placard, cheminées Spécial franchise couple

Apport personnel minimum : 80000 EUR

Type de contrat : franchise

Rapprochement de CuisinePlus et d'Ixina au sein de Snaidero

Avec les rachats successifs de Cuisines Plus en 2000 et d'ixina en juin 2003, le groupe Snaidero - 5ème fabricant européen de cuisines équipées - affirme sa volonté de développer son activité de distribution à l'international, et devient le premier groupe européen de distribution de cuisines en franchise.

Des positionnements et des marchés différents

" Les concepts Cuisines Plus et ixina seront entretenus dans leurs différences ", assure Jean-Pierre Pont, Dg de Cuisines Plus et administrateur délégué d'ixina. * des différences au niveau des produits :
Chez Cuisines Plus, qui travaille principalement avec des fabricants français, les cuisines sont plutôt traditionnelles, même si elles évoluent vers un style contemporain.
Chez ixina, adossé à des industriels allemands, les lignes sont plus modernes, épurées.

* des différences au niveau de la culture d'entreprise :
Cuisines Plus bénéficie d'une tradition de dynamisme commercial fort, alors qu'ixina définit sa politique commerciale comme de la vente moderne, basée sur un relationnel client/distributeur.
Autant de différences qui permettent aux deux enseignes de toucher des clientèles variées, ainsi que des franchisés de profils différents.
" Nous voulons maintenir nos cultures d'entreprises et nos différences afin de satisfaire nos franchisés et nos clients ", conclut Jean-Pierre Pont.

Les objectifs de développement

Le développement des deux enseignes va se poursuivre conjointement en France, en Belgique et à l'étranger, dans la logique de développement à l'international du groupe Snaidero.

En France, Cuisines Plus aura atteint son seuil de saturation d'ici à trois ans avec un parc de 90 à 100 magasins. L'enseigne songe déjà à son développement à l'étranger, à commencer par l'Espagne très prochainement et le Portugal dès 2004. L'objectif en 2008 est d'atteindre 100 magasins en France, 50 en Espagne, 8 au Portugal et 20 dans d'autres pays.
De son côté, ixina va poursuivre son développement en Belgique - plus particulièrement en Flandre - et devrait connaître une croissance rapide de ses magasins en France. L'objectif pour 2008 : 40 magasins en Belgique, 50 en France et 20 dans d'autres pays.
Soit un total pour les deux enseignes de 288 magasins en 2008, pour un chiffre d'affaires de 420 millions d'euros.

Les derniers articles CUISINE PLUS

Cuisine Plus : les actions de communication

par HK - 28 jours

La communication est au cœur de l’accompagnement qu’un franchiseur doit apporter à son réseau. Un accompagnement mené à la perfection par Cuisine Plus qui ne lésine pas sur les moyens pour faire parler de ses produits ainsi que des ...

Cuisine Plus : les ouvertures de 2015

par HK - 29 jours

Forte de plus de 30 ans d’expérience dans la distribution des cuisines équipées personnalisables, la franchise Cuisine Plus a développé un concept qui a largement prouvé son efficacité. Concept qui attire constamment de nouveaux po...

FBD Training Academy : la formation des franchisés de la cuisine

par Hajer Kacem - un mois

Les franchises Ixina et Cuisine Plus, spécialisées dans la distribution de cuisines équipées sur mesure, accompagnent leurs adhérents de diverses manières, dont la formation au métier de cuisiniste.

Informations clés

  • Crée le: 26/07/03 02:00

Les franchises qui recrutent