Pluri-franchise : deux success stories

La pluri-franchise, ou le fait pour un franchisé d'être propriétaire de plusieurs points de vente de franchises ou de marques différentes, comporte un certain nombre d'avantages et gagne à être connue.
Franck David et Sylvain Savalle en sont la démonstration. Leur expérience est sans appel : une réussite qui mérite d'être mise sous les feux des projecteurs.
Franck David, diplômé de l'Ecole Supérieure de Commerce entre dans le monde de la franchise en 1995 et, ouvrira successivement 3 unités de l'enseigne de vêtement enfants La Compagnie des Petits et 3 magasins Soho.
Fort des résultats de toutes ces activités, il décide alors de se diversifier et ouvre une nouvelle boutique en franchise de fleurs avec son beau frère, Sylvain Savalle.
A son tour, celui-ci prend goût à la franchise et rachète une unité déjà existante, la Fromenterie, à Rouen. Il continuera l'aventure en ouvrant ensuite, avec son épouse, un deuxième point de vente à Deville-Les-Rouen.
Un exemple à suivre ! Et une preuve que le système de pluri-franchise peut être particulièrement pertinent.
Vu dans Création d'entreprise Magazine – Mars-Avril-Mai 2008

Articles similaires

Publication du décret relatif à l’instance de dialogue social

par HK - 6 jours

Le décret d’application de la loi travail relatif aux modalités de l’instance de dialogue social vient de paraître. Rappelons que l’instance en question fait partie des dispositions de la loi El Khomri et qu’elle porte sur la représentation du per...

Franchise : Le Décret d'application art 64 de la loi El Khomri est paru

par Jean Samper - 12 jours

Un décret qui parait en catimini, le 6 mai, juste avant les élections. Désormais il faut appliquer les dispositions de la loi El Khomri qui concernent la franchise à savoir la mise en place d'une instance de dialogue social au sein de certains rés...

Un indice pour choisir une franchise : Les métiers qui recrutent le plus de salariés

par HK - un mois

L’Express a publié une liste des 100 métiers qui recrutent le plus de salariés en 2017. Ce sont en principe des secteurs qui se développent et qui ont donc besoin de personnel. Cet indice peut vous aider à choisir une franchise en fonction du dyna...

Informations clés

  • Crée le: 18/06/08 02:00

Les franchises qui recrutent