Pluri-franchise : deux success stories

La pluri-franchise, ou le fait pour un franchisé d'être propriétaire de plusieurs points de vente de franchises ou de marques différentes, comporte un certain nombre d'avantages et gagne à être connue.
Franck David et Sylvain Savalle en sont la démonstration. Leur expérience est sans appel : une réussite qui mérite d'être mise sous les feux des projecteurs.
Franck David, diplômé de l'Ecole Supérieure de Commerce entre dans le monde de la franchise en 1995 et, ouvrira successivement 3 unités de l'enseigne de vêtement enfants La Compagnie des Petits et 3 magasins Soho.
Fort des résultats de toutes ces activités, il décide alors de se diversifier et ouvre une nouvelle boutique en franchise de fleurs avec son beau frère, Sylvain Savalle.
A son tour, celui-ci prend goût à la franchise et rachète une unité déjà existante, la Fromenterie, à Rouen. Il continuera l'aventure en ouvrant ensuite, avec son épouse, un deuxième point de vente à Deville-Les-Rouen.
Un exemple à suivre ! Et une preuve que le système de pluri-franchise peut être particulièrement pertinent.
Vu dans Création d'entreprise Magazine – Mars-Avril-Mai 2008

Articles similaires

Ouvrir sa franchise pour la sécurité

par Dominique Deslandes - 4 jours

Un créateur d'entreprise rêve avant tout d'indépendance et pour certains "independantistes" la franchise ne semble pas être compatible avec ce désir. Mais aujourd'hui, plus encore que d'habitude, certains candidats à la création hésitent à se lanc...

FRANCHISE EXPO PARIS : J-5 , Paris capitale de la franchise

par Source Salon - 15 jours

Plus de 100 nouvelles enseignes seront présentes cette année de même qu'environ 130 enseignes internationales. 125 conférences et ateliers seront organisés sur de nombreuses thématiques via l’Atelier du Créateur d’Entreprise, l’Ecole de la Fran...

La marque espagnole de prêt à porter Zara se développe uniquement en succursales

par Dorsaf Maamer - 16 jours

Née en 1975 à Coruña en Espagne, Zara est la marque phare du Groupe Inditex, leader mondial de la confection textile. Elle compte aujourd'hui plus de 2100 magasins implantés dans 88 pays. L'enseigne espagnole de prêt-à-porter jouit d'une très gran...

Informations clés

  • Crée le: 18/06/08 02:00

Les franchises qui recrutent