GREEN IS BETTER

Restauration rapide, fast food

Apport personnel minimum : 50000 EUR

Type de contrat : Licence de marque (Etait en FRANCHISE à son lancement)

Ouvrir un saladabar en franchise : FAQ du réseau

La franchise Green is better est un concept de saladbar, qui propose des repas sains et équilibrés, autour de la salade. Créé en 2008 et développé en franchise en 2009, le réseau de salades a ouvert plusieurs dizaines de restaurants en France mais la plupart ont fermé ou quitté le réseau.

Les informations plus bas sur cette page sont prises sur le site web de Green is Better le 27 juin 2012. Elles n'engagent pas AC Franchise.

Quelles qualifications pour ouvrir un Green is better ?

Le concept de saladbar green is better ne demande pas de formation ou de qualification particulière, et peut être ouvert à tout âge. L'équipe d'un restaurant se compose de deux préparateurs (contrat de 20 heures par semaine) et d'un manager (35heures par semaine), pas besoin de cuisinier.

Quels sont les horaires de travail du franchisé?

Le concept de la franchise Green is better met en adéquation le principe des repas équilibrés avec l'équilibre et la qualité de vie du franchisé. En effet, les horaires d'ouvertures des restaurants étant très ciblés, pour une efficacité économique optimale (du lundi au vendredi de 11h30 à 15h00), pas le soir ni le week-end, le franchisé bénéficie d'un train de vie agréable. Cela lui permet d'avoir d'autres activités professionnelles ou privées.

Note d'AC Franchise : de nombreux franchisés ont eu des difficultés à rentabiliser le concept sur 5 midis en au lieu des 14 repas de la semaine.

Quel emplacement pour un saladbar Green is better ?

La surface moyenne d'un point de vente est variable, généralement autour de 45 m2. Chez Green is better, les stocks sont réduits au strict minimum, cela prend donc peu de place. Pour garantir la fraicheur, tous les produits composants les salades sont livrés quotidiennement, réduisant ainsi les risques de gaspillages. La taille peut varier en fonction de l'emplacement, en fonction de la surface d'une éventuelle terrasse...

Concernant la situation géographique, la règle d'or est l'environnement tertiaire immédiat. Le restaurant doit se trouver dans une zone à forte concentration de bureaux. Rien qu'en France, le potentiel est d'au moins 300 saladbars. Donc, chaque ville moyenne peut avoir au moins un saladbar.

Pourquoi les bailleurs aiment-ils le concept Green is better ?

Les candidats à l'ouverture d'un restaurant se heurtent très souvent à la réticence des bailleurs ou copropriétaires qui craignent de devoir subir de nombreuses nuisances olfactives, sonores ou visuelles. Le concept Green is better ne présente aucun inconvénient pour le bailleur : pas de fumée, pas d'extraction, pas d'odeur et une ouverture uniquement le midi des jours ouvrés.

Les derniers articles GREEN IS BETTER

Franchise Green is Better : Alimentation bio et commerce équitable feront-ils recette ?

par MA source Green - un an

Green is Better est une enseigne d'origine française qui veut séduire les consommateurs, en particulier, les urbains actifs, préoccupés autant par leur santé personnelle que par celle de la planète. Son réseau compterait actuellemen...

Témoignages de clients et franchisés Green is better

par MA source Green is Better - un an

Green is better est un réseau de saladbars proposant à ses clients des salades équilibrées avec un large choix parmi la centaine d'ingrédients. Green is better permet de personnaliser sa propre salade et maîtriser 100 % de son repas...

Message d'un franchisé Green is Better à propos des affaires jugées

par Source collectif contre green - presque 2 ans

Nous publions des extraits du message reçu le 6 mars 2015. "Bonjour, ............. Cette franchise est en jugement avec plusieurs franchisés qui ont été lésés. Nous avons 5 assignations jugées et ce en faveur des franchisés sur 5 as...

Informations clés

  • Crée le: 27/04/12 00:16

Les franchises qui recrutent