AS LOCATION (A.S Location)

Location de voiture

Apport personnel minimum : 10000 EUR

Type de contrat : partenariat

opportunités aux salons (franchise ou salon spécialisé)

opportunités au salon de la franchise ou autre salon spécialisé
Sur cette page : Salon des entrepreneurs et plus bas Equipmag
Du 26 au 28 janvier se tient au Palais des Congrès de Paris, Porte Maillot, le 12ème Salon des Entrepreneurs.
Parmi les exposants, une douzaine de franchiseurs dont Avis Immobilier,
Era Immobilier, Guy Hoquet l'immobilier, Laforêt Immobilier, mais aussi Beauty Success, Easy Cash, Maisons Mikit, Tryba ou Monceau Fleurs.
Consultations d'experts en franchise. Sur le stand 414, (Franchise magazine) un avocat, un conseil en franchise, un expert-comptable et un banquier seront à votre disposition pour des consultations individuelles.
De 12H00 à 15H00 le jeudi 27 janvier, Jean Samper, conseil en Franchise, membre du collège des experts de la fff et créateur de ac-franchise.com sera présent pour une consultation gratuite.
Le salon Equipmag vient de se terminer à Lille, voici des extraits des témoignages les plus intéressants que vous avez pu entendre lors de la conférence organisée par ac-franchise.com avec Equipmag.
Richard Stefanski, multi franchisé dans la cuisine.
Richard Stefanski est un multifranchisé avec 7 magasins de cuisine sous les enseignes Ixina et Cuisine plus.
« Ixina et Cuisine plus sont deux enseignes du groupe Snaidero. Cuisine plus est l'un des précurseurs de la franchise dans la cuisine et a développé un solide savoir-faire commercial qui lui permet de se rapprocher des 100 unités. Ixina, évolution d'un concept belge, Electro-cash, est plus récent et a créé un concept innovant à partir de produits de qualité à prix bas et sans remise pour que les vendeurs se consacrent plus au conseil au consommateur.
Ces deux enseignes ont des savoir-faire différents très développés et performants. Je peux me consacrer pleinement à mon métier qui est de vendre des cuisines car les franchiseurs règlent pour moi tous les problèmes de collection, d'achat, de communication…. »

Tanguy Leurent et la parfumerie en Franchise 
Tanguy Leurent est le directeur du développement de la chaîne de parfumerie sélective Isabelle Atkins.
« La parfumerie est un métier très ancien qui a commencé à se moderniser par la création de chaînes importantes apportant architecture et communication d'où concentration.
Outre ces avantages communs aux chaînes, ce que nous apportons en plus sur ce marché, ce sont des méthodes d'achat, d'approvisionnement, de logistique, d'échanges de données et de gestion qui ont fait leurs preuves dans les autres enseignes que nos actionnaires ont développées (Note de AC Franchise : Isabelle Atkins fait partie de la « galaxie » Mulliez )  et qui nous permettent de vendre plus avec moins de stock donc moins de risques et moins de coûts financiers.
Nous avons choisi la franchise pour ce que le franchisé apporte en rentabilité supplémentaire par rapport à un directeur salarié grâce à son implication et sa gestion serrée, certes grandement facilitée par nos outils d'information et de gestion très performants.»

Arnaud Roche et les avantages de Era immobilier 

Arnaud ROCHE : "Les avantages offerts par ERA sont nombreux :
- Formation continue (plus de 300 jours de formation par an), 8 régions de formation, 5 niveaux de formation
- 1 consultant pour 30 agences
- aide au recrutement (carnet de carrière négociateur/trice)
- planning annuel d'actions
- site Internet international, intranet juridique, presse, infos et chiffres réseaux
- magazine Européen, magazine national, gazettes régionales
- 14 conventions régionales (comités d'agences)
- agence de relation presse : plus de 250 citations presse par an, forte présence TV :TF1, M6
Enfin et c'est tout aussi important que ce qui précède, ERA est en permanence à l'écoute des franchisés et toujours prêts à répondre à leurs questions."
Gérard Daumerie, commerçant et conseiller municipal de Denain
Gérard Daumerie est en charge du commerce au sein du conseil municipal. C'est à ce titre qu'il nous déclare :
« Denain a connu des heures difficiles avec la fin de la sidérurgie et des mines. Le commerce en a souffert et a peiné à se moderniser.
Aujourd'hui, avec 21 000 habitants en son cœur et 80 000 en zone de chalandise, Denain amorce sa modernisation avec un GPV (Grand plan de ville) aidé par l'état. L'arrivée du tramway redessine tous les trajets bus pour les concentrer vers la nouvelle gare routière en plein centre ville qui fait l'objet d'un ambitieux plan d'urbanisme avec un embellissement des rues, une aide à la rénovation des façades et la création de deux zones commerciales, l'une dédiée à l'équipement de la personne autour de la nouvelle gare tram/bus en plein centre et l'autre en bordure de l'hyper-centre pour l'équipement de la maison.
Avec AC Franchise, nous aidons franchiseurs et franchisés à s'implanter car la franchise permet de moderniser le commerce tout en mettant en avant les commerçants et entrepreneurs locaux qui grâce à la franchise peuvent lutter à armes égales avec les grands groupes succursalistes. »
Nicolas Merlin. Les restaurants Un coin de ferme

Nicolas Merlin est en charge du développement : « La franchise ? Nous n'y pensions même pas. Ce sont nos clients qui nous demandaient où se trouvaient les autres restaurants du réseau alors que nous n'en avions que deux. Puis notre banquier et notre expert comptable nous ont démontré que notre rentabilité était supérieure aux normes du métier. Enfin, notre consultant, Jean Samper, a achevé de nous décider en nous aidant à mettre en place de quoi bien faire notre métier de franchiseur.
Ce que nous apportons aux franchisés, c'est un savoir-faire pour concevoir la carte, simplifier la fabrication, rationaliser cuisine et salle, gérer au plus près… C'est ainsi que nous offrons des ratios proches du fast-food bien que nous servions à table une restauration dite traditionnelle et que notre investissement soit inférieur. C'est pourquoi la rentabilité de nos restaurants est bonne. Et puis, le thème de la ferme est durablement porteur et nous avons su le mettre en valeur sans le caricaturer. »
Denis Bonduelle franchisé lillois de l'Echelle Européenne

« Echelle Européenne est un cas à part dans la Franchise car nous nous adressons surtout aux profession

Les derniers articles AS LOCATION (A.S Location)

Opportunités au salon de la franchise

par Jean Samper - 9 ans

15/11.  L'actualité des salons de la franchise................ Calendrier des prochains salons : Toulouse : 14 et 15 novembre- Diagora avec le salon de l'entrepriseLyon : 27 et 28 novembre – CCI de Lyon ...

Cortefiel se développe en Europe

par - plus de 9 ans

Cortefiel, chaîne espagnole de prêt-à-porter, a décidé de développer son réseau en Europe. Pour cela, les investisseurs qui pilotent le group...

Le groupe Eram devrait bientôt reprendre Tati

par - plus de 9 ans

Lucien Urano, PDG de Vetura qui développe les enseignes Tati et Fabio Lucci, devrait bientôt quitter le groupe. Suite à ce départ, Eram devrait prendre le contrôle de Vetura. Cependant, suite à un dépôt de bi...

Informations clés

  • Crée le: 26/01/05 01:00

Les franchises qui recrutent