La marque Woolrich est née en 1830 aux Etats-Unis quand John Rich a construit en Pennsylvanie sa première usine d’articles en laine.
John Rich a commencé par vendre de ville en ville des couvertures, des chaussettes, des vêtements chauds plutôt destinés aux bûcherons.
La marque s’est même illustrée lors de la Guerre de Sécession en vendant des couvertures aux combattants. Ces couvertures se vendent encore à une clientèle de nostalgiques.
La société italienne WP Lavori in Corso a plutôt été attirée par le renom de la vieille marque spécialiste des vêtements chauds d’outdoor. Car la gamme s’est étendue au fil des décennies.
Vestes, parkas, pantalons, chandails, tee-shirts, ceintures, écharpes pour toute la famille se vendent aux Etats-Unis dans plus de 1000 commerces multimarques, dans 17 succursales, mais aussi via un catalogue et un site Internet.
Toujours aux mains de la famille du fondateur, Woolrich a débarqué en Europe et en Asie. Aujord’hui 900 boutiques multimarques assurent la distribution de la marque en Europe. Un premier magasin français a ouvert à Paris dans le quartier du Marais. Sorte de showroom sur 2 niveaux, il pourrait être le premier maillon d’une chaîne hexagonale.