Intermarché vers le discount

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Intermarché vers le discount
  • Créé le : 24/01/2005
  • Modifé le : 24/01/2005

Grâce à sa stratégie de maintien des prix, les ventes se développent
Impossible de passer à côté des 37000 panneaux publicitaires vantant l’initiative d’Intermarché : apposer les prix sur 1000 de ses produits sous marques propres. Il s’agit de répondre directement au sentiment des français qui, pour 68 % d’entre eux, ont l’impression que les prix varient très souvent. Matérialiser les prix directement sur les produits montre clairement l’engagement de lutter contre la vie chère. Les prix des produits sous marques de distributeur ont de fait baissé de 3 %, ceux des 379 produits de la gamme économique Top Budget de 4,5 % et les fruits et légumes de près de 15 %…

Les Mousquetaires réalisent des efforts qui donnent du résultat puisque Intermarché va mieux. Chiffres à l’appui, le Président de la Direction Commerciale Philippe Boutron montre que l’enseigne a gagné 0,4 point de part de marché en octobre dernier et 0,5 point de clientèle. L’année verra encore la perte d’une trentaine de magasins mais on est loin semble-t-il de l’hémorragie des années antérieures.

Et cela pourrait continuer dans le bon sens puis de nouveaux efforts seront faits concernant en particulier les prix des fruits et légumes, les baisses s’effectueront en rognant sur les marges. Les prix des marques propres devraient également continuer à baisser pour accompagner l’opération d’étiquetage. L’enseigne a entrepris un vaste chantier de révision de l’assortiment : une cinquantaine de marques propres sur les 200 exploitées vont disparaître en 2005.

Vu dans LSA n° 1884 du 25 novembre 2004

Actualités de INTERMARCHE

Intermarché a annoncé son partenariat avec la start-up « Né d’une seule ferme » lors du Salon de l’Agriculture, en février dernier. Leur but est de fabriquer des yaourts directement sur des exploitations laitières mais également de prôner la qualité des produits fermiers et une parfaite traçabilité. Intermarché soutient la filière laitière française Face à […]

Actuellement, la France passe par la 3ème phase du déconfinement et ce, entre autres, en appliquant un protocole national pour le monde du travail, passant notamment par le port du masque. Pour aider les entreprises et collectivités à protéger leurs salariés, le réseau Intermarché met des masques à disposition. Intermarché continue de se mobiliser pour […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Mon Agence Automobile

Ouvrir une agence automobile

Apport : 20 000€

CA moyen : 240 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.