Un coin de ferme se dote des structures nécessaires à la franchise et vient d’ouvrir son plus grand restaurant, lequel abritera aussi l’école de formation.
Kinépolis est le plus grand multiplexe cinématographique de France, hors Paris. Les emplacements y sont convoités. On y trouve déjà Mac Donald’s, Pizza Hut, les 3 brasseurs, El Rancho, Buffalo Grill… C’est au coeur de cette concurrence forte et respectable que Un coin de ferme vient d’ouvrir un restaurant de 1000 m² totalisant 350 places assises et témoigne ainsi de son absence de complexes face aux grands réseaux déjà installés.
Avec cette ouverture, Un coin de ferme vise plusieurs objectifs :
1) Dépasser un CA de 1.5 M, supérieur aux performances des unités habituelles qui sont rentables avec des tailles inférieures et demandent un investissement moindre que pour ce « navire amiral ».
2) Abriter le siège social mais surtout l’école de la franchise pour laquelle il fallait de la place, des moyens ainsi qu’un volume d’activité assez important pour y concentrer les personnes nécessaires. C’est une équipe d’environ 30 personnes qui travaille à « Kiné » comme on dit dans la région Lilloise.
3) Expérimenter les nouveaux savoir-faire qui seront mis à disposition des franchisés et permettre les tests marketing ou culinaires.
J Dezitter