ESTHETIC CENTER

Institut de beauté, esthétique

Apport personnel minimum : 40000 EUR

Type de contrat : franchise

Objectifs et moyens du réseau d'esthétique

La franchise Esthetic Center, réseau d'instituts de beauté, est passé, en 8 années, d'environ 30 centres d'épilation à près de 200 instituts de beauté, devenant ainsi un des leaders du marché de la beauté sans rendez-vous, pour les hommes et les femmes.

Créé en 1998 sous le nom d'Epil Center, le réseau reposait alors sur un concept d'épilation à bas prix ,pour les femmes uniquement. En 2003, alors que le réseau ne comptait qu'une trentaine de points de vente et connaissait des difficultés de rentabilité, Frantz Lallement, fondateur et PDG du réseau La Boîte à Pizza, rachète l'enseigne. Le réseau changera de nom en 2006 et s'appellera Esthetic Center, plus représentatif du concept de beauté sans rendez-vous.

UNE EQUIPE PERFORMANTE DANS UN RESEAU EXPERIMENTE

Frantz Lallement, Président du réseau, a déployé des moyens logistiques et humains de taille, depuis le rachat du réseau en 2003. Une équipe de professionnels de la franchise et de la communication travaillent en collaboration. Les services administratifs et comptables sont communs aux réseaux Esthetic Center et La Boîte à Pizza, afn de mutualiser les compétences et l'expérience dans le cadre du groupe FL Finance France.

DES MOYENS POUR ATTEINDRE LES OBJECTIFS DU RESEAU ESTHETIC CENTER

Fort de ses 20 années d'expérience dans la gestion du réseau de pizza, Frantz Lallement utilise pour la franchise Esthetic Center, les mêmes outils et techniques de management et d'optimisation des points de vente.
La gestion des rushs, le remplissage des centres pendant les heures creuses, la fidélisation de la clientèle, les opérations promotionnelles... le réseau utilise de nombreux outils marketing pour séduire les clients et développer le réseau.
De même, l'utilisation de l'informatique est prépondérante, d'une part pour gérer de manière optimale le ficher clients et permettre aux centres de générer la meilleure rentabilité, et d'autre part, de manière à faire circuler l'information le plus rapidement possible au sein du réseau. Un moyen aussi de fédérer l'ensemble des franchisés autour d'une marque forte.
Pour contacter le franchiseur au sujet d'un projet de création, demandez une documentation à la franchise Esthetic Center ici.

Les derniers articles ESTHETIC CENTER

De nouvelles ouvertures pour la franchise Esthetic Center

par Dorsaf Maamer - 5 mois

La franchise Esthetic Center est un réseau d'instituts de beauté sans rendez-vous. L'enseigne propose une large gamme de prestations allant de l’épilation à la pose d'ongles en passant par les soins vis...

Acquisition de la chaîne Esthetic Center par Beauty Success

par Dorsaf Maamer - 9 mois

La chaîne de parfumerie Beauty Success a annoncé mercredi 02 mars qu'elle avait menée à bien son acquisition de la franchise spécialiste...

La franchise Esthetic Center se fixe de nouveaux objectifs

par Dorsaf Maamer - 11 mois

Mardi 15 décembre 2015, la franchise Esthetic Center, spécialisée dans les soins esthétiques, a ouvert un nouveau corner Beauty Full Nai...

Informations clés

  • Crée le: 07/07/12 02:00

Les franchises qui recrutent