CHACOK

Mode et prêt à porter femme

Apport personnel minimum : 55000 EUR

Type de contrat : franchise

Nouveau tournant pour la franchise de prêt-à-porter

La franchise Chacok est aujourd'hui à un tournant de son histoire. Après avoir déposé le bilan en 2003 puis négocié un plan de continuation avec le Tribunal de Commerce l'année suivante, la franchise de prêt-à-porter s'apprête à repartir à la conquête du marché international.

La franchise Chacok  se redresse

En 1997, le décès de sa fondatrice, Arlette Decock, a généré une réorientation de la politique commerciale de la franchise Chacok. Des choix de diversification ont été faits, parmi lesquels le lancement d'un parfum au nom de l'enseigne. Cette création, trop ambitieuse, a failli coûter cher à cette franchise de prêt-à-porter, qui ne s'en est relevée qu'au prix d'un plan de continuation drastique, synonyme d'une réduction de 25% des effectifs et de capacités d'investissement nettement revues à la baisse.
Depuis 2004, la franchise Chacok a peu à peu consolidé ses bases, renforçant sa présence sur le territoire national et oubliant pour un temps son développement à l'étranger, qui représente pourtant 35% du chiffre d'affaire de l'enseigne. Ce n'est que depuis peu que la franchise de prêt-à-porter regarde à nouveau au delà des frontières françaises, prévoyant d'ouvrir de nouvelles boutiques en Europe et modernisant son réseau de points de vente au Japon, pays où la marque est déjà fortement implantée.

Chacok regarde vers l'avenir

2014 signera la fin du plan de continuation qu'a dû scrupuleusement respecter la franchise Chacok. La directrice générale déléguée de la marque, Laure Grateau, voit arriver cette échéance avec impatience. Si Mme Grateau se félicite de la discipline que ce plan a imposé à l'enseigne en terme de politique commerciale, symbolisée par le lancement réussi de la gamme Chacok Studio en 2009, elle ne cache toutefois pas le caractère contraignant d'une telle mesure, notamment en matière d'investissement. En attendant, la franchise Chacok continue son redressement et se prépare patiemment à retrouver une stratégie de développement agressive, plus adaptée à un secteur d'activité fortement concurrentiel.
Consultez les recrutements des réseaux de franchise de mode, prêt à porter et bijoux. Des vidéos sur les franchises de mode, prêt à porter et bijoux sont également disponibles.

Les derniers articles CHACOK

L'enseigne de mode féminine ouvre une franchise à Toulon

par MARTINE MALATERRE - presque 6 ans

 Marque emblématique des années 80, positionnée sur le haut de gamme, la franchise Chacok reste encore et toujours une référence pour ses imp...

La franchise française de prêt-à-porter féminin de nouveau sur les rails

par - 8 ans

La marque enseigne Chacok créée dans les années 70 représente une mode féminine et raffinée haut de gamme qui a su séduire les femmes par ses...

Informations clés

  • Crée le: 03/04/12 02:00

Les franchises qui recrutent