COVIVA

Spécial Franchise pas chère

Apport personnel minimum : 7500 EUR

Type de contrat : Franchise ou micro franchise

L'Etat grand gagnant de l'économie des services à la personne

Selon les statistiques, le grand gagnant du développement du secteur de l'aide à l'autonomie c'est l'Etat. La franchise Coviva nous a communiqué quelques chiffres appuyant ces statistiques.

Une réduction de milliards d'euros pour l'Etat

Aujourd'hui, on a surtout recours aux services d'aide à la personne pour demander des prestations de garde d’enfants de moins de trois ans et d’assistance aux personnes âgées.
Ces nouvelles alternatives au support de ces catégories de personnes ont offert une économie de 2,7 milliards d’euros à l'Etat.
De plus, l'Etat ne pouvant pas accueillir l'ensemble des personnes âgées dans ses établissement médicalisés, les entreprises de services à la personne sont là pour combler cette défaillance. Surtout lorsqu'on sait que dans ce contexte de vieillissement de la population française, il manque au moins 40 000 places.

Les enfants et jeunes adolescents en difficulté scolaire ont, eux aussi, recours aux services d'aide à la personne.
Par conséquent, l'Etat ferait une économie de l’ordre de 360 millions d’euros chaque année grâce aux prestations de soutien scolaire qui limitent le taux de redoublement des élèves.

Des opportunités de travail pour les femmes et les personnes peu qualifiées

D'autre part, les études socio-démographiques ont prouvé que les entreprises de services à la personne embauchent surtout des femmes. Un phénomène qui génère indirectement des rentrées fiscales pour l’Etat estimées à près de 675 millions d’euros chaque année.
Selon les statistiques, 82% des employés du secteur des services à la personne ne sont pas titulaires du baccalauréat.
Ces entreprises offrent donc des opportunités de travail aux personnes peu qualifiées et favorisent l’insertion sociale et professionnelle des personnes dont les perspectives de carrière sont réduites.

On prévoit la création de 150 000 postes d’aides à la personnes d’ici 2020.
 

Demandez une documentation sur la franchise Coviva

Les derniers articles COVIVA

La franchise de service à la personne est le pilier du maintien à domicile

par Sophie Blaisel - 11 mois

La franchise Coviva favorise le maintien à domicile des personnes âgées et/ou fragilisées en leur apportant un panel de services pour leur faciliter la vie au quotidien. Reconnu par le gouvernement pour son i...

Un métier d'humanité dans un marché d'avenir pour la franchise de service

par Sophie Blaisel - 11 mois

Une image rassurante et professionnelle Vecteur de communication et fief du franchisé, l'agence Coviva correspond aux normes réglemen...

Convention collective des entreprises de services à la personne

par MA - 12 mois

La Convention Collective a permis d'améliorer la reconnaissance confirmée des franchises et entreprises des services à la personne. ...

Informations clés

  • Crée le: 21/04/15 11:01

Les franchises qui recrutent