DOMIDOM SERVICES

Aide à domicile, ménage, jardinage Service à la personne âgée ou dépendante Spécial Franchise pas chère

Apport personnel minimum : 20000 EUR

Type de contrat : Franchise pour une durée de 5 ou 7 ans au choix

La franchise Domidom accompagne le franchisé en amont de l’ouverture de son agence

Sur le marché des services à la personne, la franchise Domidom est référente dans les prestations indispensables à l'aide au domicile des personnes dépendantes, âgées ou handicapées. Soucieuse d’accompagner ses franchisés en amont de l’ouverture de leur agence, l’enseigne propose un formation apportant toutes les connaissances et compétences nécessaires à la réussite de l’entreprise.

Un programme avec des contenus à visée pratico-pratique

S’appuyant sur son expérience de plus de 10 ans dans la gestion d'agences de services à la personne, la franchise Domidom offre à ses nouveaux franchisés un programme de formation de qualité et sur mesure. Tous les contenus ont une visée pratico-pratique et sont animés par des professionnels de terrain afin d'être toujours proche de la réalité du métier. L’objectif est ici de donner les clés et les outils indispensables à la bonne gestion d’une entreprise de services à la personne. Pour chaque module de formation à la gestion d'une franchise de service à la personne, une évaluation de la formation est transmise. Il s’agit pour le réseau de vérifier que la formation de gestionnaire de franchise est en adéquation avec les attentes et les besoins pour réussir l'ouverture d’une franchise Domidom. En 2012, la formation de franchisé dans le service à la personne a atteint un taux de satisfaction de 98 %. .

Une formation en deux étapes et quatre semaines

La formation initiale du franchisé dure quatre semaines et s'effectue en deux étapes.

1ere étape : 3 semaines théoriques sur les thématiques suivantes : plan d’action commerciale, partenaires, marketing et communication, droit du travail, recrutement et management, évaluation à domicile et plan d’action, aides financières et connaissance du réseau, comptabilité et assurances, logiciels de gestion clients et salariés. Sur chacun de ces modules, le franchiseur remet aux futurs franchisés différents outils de travail sur lesquels ils sont également formés.

2e étape : 1 semaine pratique au sein de notre réseau : cette immersion au sein du réseau Domidom plonge le futur franchisé au cœur de son futur métier, il suit ainsi un directeur d’agence dans son quotidien (recrutement de salarié, visite d’évaluation à domicile, rencontre avec des partenaires commerciaux, périodes des sessions de formation).

Ce programme est organisé par le réseau les premier et dernier trimestres de chaque année. S’ajoute également, entre les deux sessions de formation un accompagnement des franchisés avant leur installation et lors du démarrage de leur activité.

Les derniers articles DOMIDOM SERVICES

Enseigne de services à la personne Domidom : Le financement de la dépendance

par MA - un mois

La question du financement de la dépendance est relancée en raison de l'augmentation attendue du nombre de personnes dépendantes durant les prochaines années. Par ailleurs, le gouvernement a décidé de reporter le prélèvement à la source à 2020 pou...

Les conseils de l'enseigne Domidom pour se protéger de la canicule

par MA - 3 mois

Suite à la canicule d'août 2003 qui a fait près de 15 000 personnes âgées en deux semaines, le gouvernement a décidé de mettre en place un dispositif de surveillance, de prévention et d'action afin de venir en aide aux personnes âgées lors des for...

La franchise Domidom organise une journée portes-ouvertes recrutement

par MA - un an

Le réseau d’aide à domicile Domidom a organisé, au mois d’octobre, une journée pour recruter de nouveaux employés. Ainsi, l’enseigne qui cherche à renforcer ses équipes pourvoit 1 500 postes dans plus de 60 agences réparties sur tout le territoire.

Informations clés

  • Crée le: 20/04/15 09:00

Les franchises qui recrutent