Les deux visages de la restauration en franchise

Envie de vous lancer dans une franchise de restauration ? Savez-vous qu'il existe en France 122 réseaux et 3 364 franchisés.
Un marché énorme donc mais qui cache deux activités bien différentes dans lequel il vous faudra faire votre choix :
les franchises de restaurants à thème
les franchises de restauration rapide (livrée à domicile, à emporter ou consommable sur place).
De ce choix dépendra l'organisation et les modalités concrètes de l'activité au quotidien… mais aussi – partie non négligeable ! – les conditions financières, le modèle économique et donc bien sûr : la rentabilité !
Ainsi, les enseignes de restauration classique exigeront un investissement beaucoup plus lourd pouvant atteindre les 300 000 euros.
A vous donc de veiller à choisir l'enseigne de franchise de restauration qui correspondra le mieux à votre profil et à vos disponibilités financières…

Articles similaires

Le franchiseur doit vous donner toutes les informations utiles

par dd/js - 11 jours

Avant tout vous devez choisir un réseau qui vous plait. Puis le franchiseur, qui vous reconnaît comme candidat potentiel, peut vous apporter son aide pour l'étude de marché mais il n'y est pas obligé même si d'autres obligations pèsent sur lui. ...

Top 10 des franchises les plus consultées en 2016 sur AC Franchise

par JC - 12 jours

2016 fut l’occasion pour plusieurs franchises de réaliser ou même de dépasser leurs objectifs. Des enseignes de restauration, de prêt à porte...

Les moments forts des franchises du secteur Automobile en 2016

par HK - 14 jours

Point S, Point S City, Norauto, Ewigo, Midas et Roady, ces franchises opérant sur le marché de l’automobile ont passé une belle année 2016. Retour sur les moments forts vécus par ces réseaux solides qui poursuivent leur développement en 2017.

Informations clés

  • Crée le: 05/03/10 01:00

Les franchises qui recrutent