Les deux visages de la restauration en franchise

Envie de vous lancer dans une franchise de restauration ? Savez-vous qu'il existe en France 122 réseaux et 3 364 franchisés.
Un marché énorme donc mais qui cache deux activités bien différentes dans lequel il vous faudra faire votre choix :
les franchises de restaurants à thème
les franchises de restauration rapide (livrée à domicile, à emporter ou consommable sur place).
De ce choix dépendra l'organisation et les modalités concrètes de l'activité au quotidien… mais aussi – partie non négligeable ! – les conditions financières, le modèle économique et donc bien sûr : la rentabilité !
Ainsi, les enseignes de restauration classique exigeront un investissement beaucoup plus lourd pouvant atteindre les 300 000 euros.
A vous donc de veiller à choisir l'enseigne de franchise de restauration qui correspondra le mieux à votre profil et à vos disponibilités financières…

Articles similaires

Un indice pour choisir une franchise : Les métiers qui recrutent le plus de salariés

par HK - 6 jours

L’Express a publié une liste des 100 métiers qui recrutent le plus de salariés en 2017. Ce sont en principe des secteurs qui se développent et qui ont donc besoin de personnel. Cet indice peut vous aider à choisir une franchise en fonction du dyna...

Créez votre entreprise avec moins de 20 000 euros !!

par HK - 11 jours

Créer son entreprise en réseau avec un apport personnel moindre est une nécessité pour beaucoup d’entrepreneurs. Plusieurs enseignes proposent cette solution, sachez sélectionner les bonnes opportunités.

Rejoindre un jeune réseau de franchise : Avantages et inconvénients

par Julien Cadoret - 12 jours

La plupart des enseignes solides et connues sur leur marché ont un jour été un tout jeune réseau qui débutait ! Attention, tous les jeunes réseaux n’arrivent pas pour autant à maturité ! C’est cette équation qu’il convient de garder en tête lorsqu...

Informations clés

  • Crée le: 05/03/10 01:00

Les franchises qui recrutent