Les deux visages de la restauration en franchise

Envie de vous lancer dans une franchise de restauration ? Savez-vous qu'il existe en France 122 réseaux et 3 364 franchisés.
Un marché énorme donc mais qui cache deux activités bien différentes dans lequel il vous faudra faire votre choix :
les franchises de restaurants à thème
les franchises de restauration rapide (livrée à domicile, à emporter ou consommable sur place).
De ce choix dépendra l'organisation et les modalités concrètes de l'activité au quotidien… mais aussi – partie non négligeable ! – les conditions financières, le modèle économique et donc bien sûr : la rentabilité !
Ainsi, les enseignes de restauration classique exigeront un investissement beaucoup plus lourd pouvant atteindre les 300 000 euros.
A vous donc de veiller à choisir l'enseigne de franchise de restauration qui correspondra le mieux à votre profil et à vos disponibilités financières…

Articles similaires

Ouvrir un magasin de bricolage, les opportunités en franchise !

par HK - 1 jour

Le marché du bricolage se porte très bien depuis la reprise enregistrée en 2015. Le secteur, qui génère près de 25 milliards d’euros par an, profite pleinement de l’essor du DIY.

Franchise Automobile : Découvrez 5 franchises qui ont du succès !

par HK - 22 jours

Secteur porteur et très bien organisé, l’automobile offre de très belles opportunités d’implantation en franchise. Norauto, Midas, Roady, Point S et Ewigo, autant d’enseignes connues et reconnues sur le marché et qui assurent à leurs adhérents un ...

Publication du décret relatif à l’instance de dialogue social

par HK - un mois

Le décret d’application de la loi travail relatif aux modalités de l’instance de dialogue social vient de paraître. Rappelons que l’instance en question fait partie des dispositions de la loi El Khomri et qu’elle porte sur la représentation du per...

Informations clés

  • Crée le: 05/03/10 01:00

Les franchises qui recrutent