Les deux visages de la restauration en franchise

Envie de vous lancer dans une franchise de restauration ? Savez-vous qu'il existe en France 122 réseaux et 3 364 franchisés.
Un marché énorme donc mais qui cache deux activités bien différentes dans lequel il vous faudra faire votre choix :
les franchises de restaurants à thème
les franchises de restauration rapide (livrée à domicile, à emporter ou consommable sur place).
De ce choix dépendra l'organisation et les modalités concrètes de l'activité au quotidien… mais aussi – partie non négligeable ! – les conditions financières, le modèle économique et donc bien sûr : la rentabilité !
Ainsi, les enseignes de restauration classique exigeront un investissement beaucoup plus lourd pouvant atteindre les 300 000 euros.
A vous donc de veiller à choisir l'enseigne de franchise de restauration qui correspondra le mieux à votre profil et à vos disponibilités financières…

Articles similaires

Vérifiez ce qui est publié sur votre réseau sur ac-franchise.com

par ACF - 11 jours

L’annuaire ac-franchise.com est le plus complet avec 2400 fiches réseaux (franchise, concession, coopératives, etc, etc.) mais aussi le plus riche en détails. Il est donc consulté par 130 000 visiteurs chaque mois.

La multi-franchise : une opportunité sous conditions

par Audrey Caudron - 12 jours

Il est tentant pour un entrepreneur en franchise de profiter de la réussite de son premier point de vente pour en ouvrir d’autres dans le mêm...

Quand l’exclusivité territoriale s’applique de fait

par Martine Malaterre - 19 jours

L’exclusivité territoriale qui consiste à garantir au franchisé une zone où le franchiseur n’implantera pas d’autres unités n’est pas obligatoire dans le contrat de franchise et ne peut entrainer une nullité de ce contrat en cas de ...

Informations clés

  • Crée le: 05/03/10 01:00

Les franchises qui recrutent