Un an après le démarrage de leur activité, l’heure est venue pour les 10 jeunes franchisés de « La Compagnie des Familles » de faire un premier bilan de leur activité.
C’est début janvier, à Arcachon qu’a eu lieu cette première rencontre annuelle, réunissant TOUS les responsables d’agences autour de Laurent David, le fondateur de la franchise La Compagnie des Familles.
Durant cette réunion, chacun a pu faire le bilan de son agence et apporter ainsi aux autres franchisés, des éventuelles solutions sur des interrogations ou difficultés rencontrées sur le terrain.
Laurent David a souhaité mettre un point d’honneur à la Formation professionnelle à laquelle chaque nourrice doit avoir accès au moins une fois dans l’année. Cette mesure actée par tous les responsables, sera mise en place en région dès 2010.
Sur Paris, ce plan a déjà commencé en 2009 et se poursuivra tout au long de l’année 2010. Fort du succès de ces nouvelles agences régionales, l’axe prioritaire du réseau restera conforme à la politique de Laurent David, à savoir qu’au-delà des compétences pures, la personnalité des
candidats est le facteur clé de la réussite. En effet, pas de profil type pour « La Compagnie des Familles » mais des personnalités différentes et compatibles qui favorisent le partage d’expérience, de compétences et participent à une véritable synergie de travail collaboratif.
Avec des résultats conformes aux objectifs (en nombre de clients et en CA), les 10 agences provinciales sont optimistes. 5 ans après son ouverture la première agence (Paris) dépasse ses objectifs avec un CA réalisé supérieur à 600 000 euros pour l’exercice 2008/2009, et un objectif de 900 000 Euros pour 2009/2010. En 2010, 10 autres agences de la franchise de services à la personne verront le jour dont : Besançon et Lyon en février, La Martinique en mars, puis Caen en avril.
Communiqué