AGE D'OR SERVICES

Service à la personne âgée ou dépendante Spécial Franchise Femme Spécial Franchise pas chère

Apport personnel minimum : 25000 EUR

Type de contrat : franchise

L'enseigne de service aux personnes âgées du Mans labellisée Cap Handéo

La franchise Age d'Or Services du Mans confirme son implication en faveur du maintien à domicile des personnes en situation de handicap. L'agence vient de recevoir le label Cap'Handeo. Spécialisée dans le service aux personnes âgées et/ou fragilisées, l'enseigne place l'humain au coeur de son activité et du profil recherché.

Le réseau de franchises obtient le label Cap'Handeo

En 2011, le franchiseur l'Age d'Or Expansion a souhaité impliquer progressivement le réseau Age d'Or Services, premier réseau privé de services à la personne en nombre d'implantations et en nombre d'agences franchisées certifiées NF Service, dans une démarche de labellisation "Cap'Handéo". Cet engagement du réseau répond à une volonté de se faire connaître et reconnaître comme service d'aide à la personne soucieux des problématiques des personnes handicapées, quelle que soit la nature de leur handicap. S'adressant principalement aux personnes âgées, fragiles ou en perte d'autonomie, la franchise de service aux personnes âgées réaffirme ainsi sa position parmi les leaders de la prise en charge des personnes handicapées. L'agence Age d'Or Services du Mans (Sarthe) est l'une des 4 premières du réseau à obtenir ce label.
Initié par Handéo, association créée en 2007 par les associations, fédérations et unions nationales du handicap, le label Cap' Handéo a été conçu dans le but d'accroître la visibilité des prestataires ayant fait l'effort d'adapter leurs services et de former leur personnel afin de répondre aux besoins spécifiques des personnes handicapées, et ce quelle que soit la nature de leur handicap. Après un audit sur site et sur avis du Comité National de suivi Cap'Handéo, le label est accordé par le Conseil d'Administration d'Handéo pour une durée de 3 ans renouvelable, sous réserve du respect du référentiel pendant cette durée et après audit de renouvellement.
"Nous sommes très heureux et fiers, mon équipe et moi-même, de cette labellisation Cap'Handéo qui vient souligner et confirmer une démarche nous tient particulièrement à cœur, celle d'œuvrer en faveur du maintien à domicile des personnes fragilisées et tout particulièrement de celles en situation de handicap. Ce label valide les compétences de mon équipe et surtout l'adéquation de nos prestations aux besoins de ce public spécifique. Pour nous, les personnes handicapées sont avant tout des personnes à part entière, qui ont droit à un service de qualité, personnalisé et adapté à leurs besoins", précise Marc Davy, franchisé de l'agence Age d'Or Services du Mans.

Regard sur la franchise Age d'Or Services du Mans

Créée en 2004, l'agence Age d'Or Services du Mans propose à sa clientèle de multiples services : aide à la personne, aide ménagère, accompagnement au bras ou véhiculé, petit jardinage, petit bricolage, livraison à domicile, portage de repas, entretien du linge, assistance administrative ou informatique, installation d'appareil de téléassistance (en partenariat avec un téléassisteur), garde d'enfant... Ces différentes prestations permettent notamment aux personnes en situation de handicap de rester chez elles, entourées de leurs proches, tout en étant assistées à la fois dans les actes de la vie quotidienne (aide au lever, à la toilette, au repas…) et dans l'entretien de leur intérieur. Un soulagement et un soutien indéniables pour ces personnes et leur entourage, et qui se révèlent indispensables au moment du choix de rester ou non à domicile.
Les différents services proposés par l'enseigne Age d'Or Services contribuent également de façon significative à la création et au maintien d'un lien social pour les personnes fragiles ou isolées : grâce aux visites régulières à domicile, mais aussi en facilitant leurs déplacements, via l'accompagnement au bras ou véhiculé. Afin de répondre toujours davantage aux besoins des personnes handicapées, l'agence Age d'Or Services du Mans dispose ainsi de 4 véhicules TPMR –véhicules pour le Transport des Personnes de Mobilité Réduite. Ces véhicules sont spécifiquement adaptés afin de permettre à des personnes en fauteuil roulant d'entrer dans ceux-ci et d'en sortir sans quitter leur fauteuil, notamment grâce à une rampe ou un élévateur.

Devenir franchisé

Le réseau recherche ses futurs franchisés. Pour y adhérer, il faut avoir un apport personnel de 25 000 euros, avoir l'envie d'entreprendre, disposer de compétences dans le secteur du commerce, faire preuve de dynamisme et placer l'humain au centre de ses priorités. Une formation initiale de 5 semaines est apportée par l'enseigne ainsi qu'un accompagnement permanent pour assurer soutien et réussite aux franchisés.

Les derniers articles AGE D'OR SERVICES

Age d’Or Services : Focus sur deux reconversions réussies

par HK - 8 jours

La franchise Age d’Or Services attire des adhérents issus d’univers très diversifiés et leur offre une chance unique d'une reconversion professionnelle réussie. Tel est le cas d’Anne-Claire Piraux et Franco Kabuela, respectivement franchisé de l’e...

Rencontrez 4 franchisés Age d’Or Services au Salon Horizon Seniors

par HK - 13 jours

Age d'Or Services et ses quatre franchisés lyonnais seront présents, les 23 et 24 novembre, au Salon Horizon Seniors, organisé par le Groupe Le Progrès. L’occasion pour eux de rencontrer les particuliers et les porteurs de projets souhaitant rejo...

L’agence Age d’Or Services de Tulle sacrée « Meilleur Franchisé de France » par l’IREF

par HK - 18 jours

L’agence Age d’Or Services de Tulle a reçu le prix « Meilleur Franchisé de France », avec la mention « Rayonnement Territorial », lors de la 29e Cérémonie des Trophées IREF.

Informations clés

  • Crée le: 03/05/12 02:00

Les franchises qui recrutent