HYDROPARTS ASSISTANCE

Autres services aux entreprises

Apport personnel minimum : 20000 EUR

Type de contrat : franchise

Le spécialiste du contrôle et de l'entretien des hayons élévateurs s'agrandit

Lancée en 2001, la franchise HYDROPARTS Assistance compte aujourd'hui dans son réseau 12 franchisés. Spécialiste du contrôle et de l'entretien des hayons élévateurs, c'est en 2010 que l'enseigne décide de créer un réseau de franchise expert dans le domaine.

Le marché

Selon la franchise HYDROPARTS Assistance, 180 000 véhicules sont équipés d'un hayon élévateur. Il s'agit d'un équipement qui permet le chargement ou le déchargement de tous types de marchandises. Alors que le Code du Travail et l'arrêté du 1er mars 2004 oblige la vérification des hayons élévateurs 2 fois par an, la franchise HYDROPARTS Assistance constate que 50% du parc n'est peu ou mal entretenu, ni vérifié.

Un service à part entière

Le franchiseur explique que l'offre proposée répond aux demandes des clients : temps limité d'immobilisation du véhicule, contrôles effectués périodiquement, vérifications préventives, réparations immédiates sur place et coûts maîtrisés. L'enseigne propose une intervention sur site grâce à un véhicule atelier, équipé de centaines de pièces et qui offre une intervention sur site, 24H/24, 7J / 7.

La formation du franchisé

Actuellement la franchise HYDROPARTS Assistance couvre 18 départements. Tout nouvel adhérent bénéficie d'une formation initiale dans le domaine technique et commercial d'une durée de 30 jours. Cette formation est adaptée à chaque profil. A raison d'une journée par an, le franchisé pourra aussi participer à une formation continue qui lui permettra de maintenir un niveau technique performant.

Informations clés

  • Crée le: 21/07/13 02:00

Les franchises qui recrutent