DDP WOMAN

Mode et prêt à porter femme

Apport personnel minimum : 8000 EUR

Type de contrat : commission affiliation

Le réseau se resserre

DDP, la célèbre marque de sportswear, est née en 1997 à Bordeaux. Elle se cherche une nouvelle clientèle et modifie le visage de son réseau.
DDP ciblait auparavant les 15-18 ans. Elle souhaite garder ces clients en visant aujourd'hui les jeunes adultes.
Elle se recentre également en arrêtant les collections de sport et de layette (repris par Clayeux) mais en conservant le junior (7-14 ans).
La nouvelle boutique ouverte début juillet à Bordeaux applique cette nouvelle stratégie.
DDP réagit face à une baisse de son chiffre d'affaires en 2003 consécutive à la crise qui a frappé alors tout le secteur du prêt-à-porter.
Le réseau change avec la fermeture de deux magasins à Bordeaux pour l'ouverture d'un point de vente dans cette même ville. Une autre ouverture est programmée à Paris à côté des enseignes Diesel, Replay et Energie.
Le nombre de points de vente recule et passe à 9 unités contre 15 il y a 2 ans. DDP préfère distribuer ses produits chez ses 600 revendeurs multimarques, en raison de l'investissement conséquent que réclame la création d'un point de vente.
Petite exception à cette règle : le projet d'ouverture avant fin 2004 d'une boutique junior à Bordeaux encore. 

Les derniers articles DDP WOMAN

Un réseau multiplié par trois en un an : une performance pour la franchise mode

par MARTINE MALATERRE - plus de 5 ans

Depuis que DDP a choisi d'abandonner l'homme au profit de la femme, la franchise de boutiques mode n'arrête pas d'ouvrir des magasins. Son cœ...

DDP Woman : une transformation réussie

par - 6 ans

La marque au petit bonhomme jaune destinée aux adolescents (Doc Dupond) a pris un virage à 360° pour devenir DDP Woman. Elle s'est orientée e...

La marque de mode DDP veut muscler son réseau

par - plus de 6 ans

La marque enseigne de mode urban chic DDP Woman est entièrement dédiée à une jeune femme citadine, qui cherche une mode option bobo, féminine...

Informations clés

  • Crée le: 26/09/04 02:00

Les franchises qui recrutent