SPORT 2000

Vêtement de sport et sportswear

Apport personnel minimum : 150000 EUR

Type de contrat : coopérative

Le réseau de succursales de la franchise d'articles de sport en question

Le groupement d'articles de sport a lancé en 2008 un réseau de succursales et développé des magasins intégrés sous enseigne Sport 2000 et Mondovélo. Cela a été possible en grande partie avec à l'apport financier de son partenaire le fonds d'investissement Activa. Devant les résultats très décevants, le distributeur fait marche arrière. Il a déjà fermé ou vendu 18 de ses magasins et va liquider les 7 derniers encore en activité.
Les exercices 2009 et 2010 se sont soldés par des pertes, une prise de capital plus importante de la part d'Activa (51% au lieu de 37%) et un changement de direction.
La stratégie du nouveau directeur général de Sport 2 000, Marc Oursin, nommé en mai 2010 est de revenir au modèle de coopérative, ouvrir des magasins avec des adhérents et améliorer la rentabilité des points de vente. Sur les grandes marques nationales d'articles de sport, Sport 2000 a déjà signé un accord avec Go-Sport pour mutualiser les achats et obtenir de meilleures marges.
Sport 2000 Plaine est l'enseigne phare du groupement avec plus 300 points de vente sur les 600. Quel va être le sort des autres marques Mondovélo, Espace Montagne et Skiway ? Seront-elles abandonnées purement et simplement ou deviendront-elles des corners dans les magasins Sport 2000 ?
L'heure est encore à la réflexion pour retrouver le chemin de la rentabilité de 3% avant l'entrée d'Activa dans le capital.

Les derniers articles SPORT 2000

Des chaussures de foot Made in France chez Sport 2000

par ST - 3 mois

Les produits Made in France que distribue depuis Juin la coopérative Sport 2000 sont de la marque française  MILEMIL qui fabrique à Romans sur Isère. Cette marque, fondée par Christophe PINET se lance le défi de concu...

Sport 2000 poursuit la mise en oeuvre de son plan de redressement

par DM - plus d'un an

Afin de poursuivre son développement et la mise en place de sa stratégie de redressement, la coopérative Sport 2000, qui fêtera ses cinquante...

Changement à la tête de l'enseigne de magasins d'articles de sports

par Isabelle Duvivier - 4 ans

Sport 2000, le groupement de détaillants d'articles de sports, vient d'accueillir son nouveau PDG, Stéphane Solinski, 44 ans, qui remplace F...

Informations clés

  • Crée le: 17/02/11 01:00

Les franchises qui recrutent