MONSIEUR STORE

Fenêtre, menuiserie, store

Apport personnel minimum : 30000 EUR

Type de contrat : Coopérative

Le réseau de stores déploie les grands moyens pour relancer son développement

Le réseau Monsieur Store est un acteur incontournable dans le domaine du store et de la fermeture. Depuis 25 ans, l'enseigne se développe avec une passion commune partagée en toute indépendance.

En effet, les membres du réseau sont unis par des valeurs humaines fortes, mais aussi par le sens de l'engagement et une grande technicité. Dans ce réseau soudé et solidaire, les membres interagissent ensemble tout en gardant leur autonomie.

UNE NOUVELLE STRATEGIE DE DEPLOIEMENT

A la tête du réseau Monsieur Store depuis 1 an, Frédéric Primault, Responsable Commercial du développement, a pour mission de construire une nouvelle stratégie de reconnaissance de déploiement. L'enseigne souhaite capitaliser sur les atouts qu'elle a acquis pendant les 25 dernières années, pour permettre notamment le recrutement de nouveaux partenaires, en favorisant leur accès au réseau d'un point de vue économique.

Le réseau de rénovation de l'habitat a pour objectif de gagner en visibilité et en notoriété. Pour ce faire, l'enseigne a mis en place des actions de communication plurimédias : campagnes TV dont deux sur grandes chaînes nationales, presse, affichage, radio, opérations marketing, édition d'une nouvelle plaquette institutionnelle, présence sur des sites de recrutement spécialisé en franchise...

Le réseau se donne les moyens de la réussite et souhaite s'implanter, entre autres, dans des zones géographiques encore libres, au potentiel intéressant (Agen, Avignon, Paris et la région parisienne, etc.)

REJOINDRE LE RESEAU MONSIEUR STORE PAS A PAS

Que le candidat ait déjà une entreprise dans le domaine de la rénovation/amélioration de l'habitat, ou qu'il soit professionnel ou artisan dans le métier, il sera animé par la volonté de rejoindre un groupe au système coopératif où les valeurs de solidarité et de partage sont fortes.

La première étape consite à prendre connaissance du réseau, du concept et du fonctionnement. (demandez une documentation au réseau Monsieur Store ici). Puis, les étapes suivants s'enchaînent, au fur et à mesure de l'avancée du projet :

- découverte d'un point de vente et des différents métiers
- définition de la zone de chalandise et de son potentiel
- réalisation et validation de l'étude financière
- étude du projet en  conseil d'administration
- validation et signature du contrat
- étude géomarketing de la zone chalandise
- début du parcours d'intégration et premère session de formation
Et tout au long du contrat, la cellule développement apportera une aide commerciale à l'adhérent. 

Les derniers articles MONSIEUR STORE

Une année 2016 riche en nouveautés pour la franchise Monsieur Store

par DM - 11 mois

Monsieur Store a réuni ses associés lors de sa convention annuelle qui s'est tenue les 3 et 4 décembre derniers dans la Vallée du Mont Blanc....

Les nouveautés 2015 pour la franchise Monsieur Store

par Dorsaf Maamer - plus d'un an

Cette année 2015, la coopérative Monsieur Store entend lancer plusieurs opérations visant à augmenter sa visibilité et inciter les clien...

Monsieur Store fait son chemin malgré la crise

par Sonia Tajouri - presque 2 ans

Sur le marché de la protection solaire, de l’aménagement d’espaces et des solutions de fermeture pour l’habitat, Monsieur Store se présent  comme un réseau anti-crise. Son arme ? Chaque magasin associé propose une offre mu...

Informations clés

  • Crée le: 08/01/13 01:00

Les franchises qui recrutent