IMMOBILIÈRE FREY

#C Immobilier / Bailleur et investisseur Agent immobilier et investisseur

Activité(s) : centres commerciaux

Le Parc des Trois Frontières : un concept original et écologique

Développé par l'Immobilère Frey, le Parc des Trois Frontières s'est bâti sur l'ancien site industriel de Daewoo, dans la petite commune de Mont-Saint-Martin (Meurthe-et-Moselle).

Face à un hypermarché Auchan, il a ouvert ses portes le 7 novembre dernier sur 20.000 m2 de surfaces commerciales et 900 places de parking. Total de l'investissement : 30 millions d'euros.
Spécialisé dans l'équipement à la personne, il accueille 16 enseignes, C&A, Décathlon, Orchestra, Etam, Tati ou la Halle sur des surfaces de 350 à 3.200 m2. Nous pensons qu'il y aura peu de place pour les franchisés du fait des surfaces annoncées. Ce centre peut miser sur une zone de chalandise de 350.000 personnes regroupant les habitants du bassin de Longwy, mais également des visiteurs issus de Belgique, du Luxembourg et d'Allemagne (les frontières avec la Belgique, le Luxembourg et l'Allemagne sont situées à 60 km).

L'immobilière Frey, initiatrice du concept de Green Park, a souhaité, en créant ce site, proposer un nouvel espace de consommation mais aussi un lieu de loisirs et de convivialité, apportant une ambiance propice à la promenade en famille. Au cœur donc du dispositif : une mise en valeur de l'architecture du site (auvent incliné à 20° pour aménagement d'un large cheminement piéton, choix de matériaux comme le bois ou la réglite, utilisation du métal sous forme de cassettes métalliques et non de bardage…), une offre agrandie de services à la personne et une maximisation du bilan énergétique du parc. Avec le Parc des Trois Frontières, le promoteur est d'ailleurs candidat au label Valorpark.

Informations clés

  • Crée le: 30/01/08 01:00

Les franchises qui recrutent