ORPI

Agence immobilière

Apport personnel minimum : 50000 EUR

Type de contrat : réseau coopératif

Le métier d'agent immobilier

Chargement du lecteur vidéo
Cette vidéo présente en quelques minutes le métier d’agent immobilier. A travers l’interview de Julien Bonnivard, vous découvrirez la journée type d’un agent immobilier, les atouts de la profession et les qualités nécessaires pour réussir.

La journée type d’un agent immobilier

L’agent immobilier commence sa journée par la recherche de nouveaux biens à vendre. Il s’occupe de contacter les propriétaires souhaitant vendre leurs biens. L’après-midi, l’agent immobilier s’occupe de réaliser les visites avec les acheteurs potentiels. La semaine d’un agent immobilier peut être du lundi au dimanche, il faut donc être motivé et ne pas avoir peur des heures de travail.

Les atouts du métier

Le métier d’agent immobilier permet d’être souvent à l’extérieur. De même, c’est un métier avec un côté humain. Il permet de  rencontrer des gens, de découvrir leurs passions et leurs loisirs et aussi de partager avec eux un moment important dans leur vie.

Les qualités d’un agent immobilier

L’agent immobilier doit être polyvalent. Il a besoin de compétences dans la vente et le commerce, dans l’informatique, etc. Il doit maitriser l’art de la communication et doit être très réactif, afin de ne pas perdre de clients.
Si vous souhaitez devenir agent immobilier et ouvrir votre agence, retrouvez les franchises immobilières qui recrutent
Juin 2012
Vidéo réalisée par L’étudiant TV.
Retrouvez plus d’information sur les métiers sur http://www.letudiant.fr

Les autres vidéos de ORPI

Interview du directeur du développement Orpi (que disait-il il y a 8 ans ?)

par Samper Julie - un mois

Pourquoi intégrer la franchise immobilière Orpi plutôt qu’un autre réseau ? Découvrez les principales raisons dans cette interview, mais également les actions futures menées par l’enseigne, la spécificité de ce réseau ainsi que le...

La franchise immobilière ORPI : présentation vidéo

par Brassart Stéphanie - plus de 5 ans

Le réseau d'agences immobilières ORPI se développe en coopérative et non en franchise. Avec 1200 agences aujourd'hui, ORPI continue son maillage et cherche de nouveaux partenaires associés, qui souhaitent être acteurs au sein du réseau

Informations clés

  • Crée le: 07/06/12 02:00

Les franchises qui recrutent