COMPAGNIE DES PETITS (LA)

Mode enfant et puériculture

Apport personnel minimum : 20000 EUR

Type de contrat : Affiliation (franchise hors CEE)

Franchise La Compagnie des Petits, plus de 25 ans d'Histoire

Depuis plus de 25 ans , la franchise La Compagnie des Petits est spécialisée dans le prêt à porter pour les enfants de 0 à 12 ans. L'enseigne se positionne sur des produits moyen de gamme +. Elle compte aujourd'hui près de 125 magasins en Europe dont près de 50% de franchisés/affiliés. Forte d'un concept qui a largement prouvé son efficacité, La Compagnie des Petits poursuit son maillage territorial. Voici des cartes détaillées de ses magasins européens. 

Un développement progressif et maîtrisé pour la franchise de prêt-à-porter enfants

En 1991, la société H3M et la marque la Compagnie des Petits sont créées. L'année suivante, l'enseigne ouvre la première succursale, rue Paradis à Marseille. En 1994, le réseau compte déjà 21 points de vente en propre et décide de lancer le développement en franchise. La même année, elle adhère à la Fédération Française de la Franchise.

La franchise de prêt à porter enfant grandit et commence son développement à l'étranger en 1996, avec l'ouverture du premier magasin belge à Liège, puis en 2001 à Tunis, en 2006 en Espagne (plusieurs points de vente), et en 2008 au Canada. 

Consciente des enjeux du digital, La Compagnie des petits a lancé sa nouvelle e-boutique en 2012.

Lancement du nouveau concept La Compagnie des Petits

Lancé en 2010, le nouveau concept boutique La Compagnie des Petits mise sur un merchandising optimisé afin de mettre en valeur les collections ludiques et colorées de l’enseigne.

Ce nouveau concept est caractérisé par :
  • Une façade blanche rehaussée par l’enseigne colorée,
  • Des vitrines aux fonds semi-ouverts pour plus de luminosité,
  • L’attraction du magasin: la petite voiture rouge emblématique de La Compagnie des Petits et qui fait le bonheur des enfants,
  • Un mobilier modulable,
  • Un éclairage étudié pour s’adapter à l’ambiance conviviale des boutiques de l’enseigne.

Une parfaite maîtrise de la logistique et de la communication

Les partenaires de la franchise La Compagnie des Petits peuvent compter sur une stratégie marketing et communication particulièrement efficace qui génère un important trafic à tout le réseau.

Pour ce faire, l’enseigne a mis en place une large gamme d'outils visant à attirer et fidéliser les clients à travers, entre autres, :
  • Une présence sur les réseaux sociaux,
  • Des campagnes publicitaires,
  • Des partenariats et des jeux-concours,
  • L’édition d’un catalogue,
  • Des actions promotionnelles en magasin avec fourniture de PLV adéquate,
  • Des actions de communication locale (ouvertures, événements spécifiques...) en radio, affichage, presse, tracts...

La Compagnie des Petits dispose, en outre, d’une plateforme logistique de 6000 m² qui lui permet de gérer efficacement l’approvisionnement des magasins en France et à l’international. Cette efficacité est renforcée par  la maîtrise et la centralisation de toutes les étapes de la chaîne.  

Envie d’intégrer ce réseau et de bénéficier des 25 ans d’expérience d'un franchiseur sérieux et engagé ? N’hésitez pas à prendre contact avec la franchise La Compagnie des Petits !

Les derniers articles COMPAGNIE DES PETITS (LA)

Nouvelle collection Pokémon chez La Compagnie des Petits

par HK - un mois

Pikachu et ses compagnons font leur retour dans le cadre d’une très belle collection de la franchise La Compagnie des Petits. Filles et garçons peuvent ainsi afficher fièrement leur Pokémon préféré avec cette collection riche d’une vingtaine de mo...

La franchise La Compagnie des Petits : des collections à l’image des enfants

par HK - un mois

Couleurs, thèmes et plein de petits détails ludiques, les collections de la franchise La Compagnie des Petits s’inspirent directement de l’univers enchanté des bouts de chou. L’enseigne, qui a bâti sa notoriété sur la qualité irréprochable de ...

Les nouveautés bébé chez la franchise La Compagnie des Petits

par HK - 3 mois

La franchise La Compagnie des Petits met les bébés à l’honneur avec des pièces confortables, glamour et résolument modernes. Pièces que l’enseigne met en valeur dans une newsletter qui incite les clients à se rendre en magasin.

Informations clés

  • Crée le: 21/02/17 12:29

Les franchises qui recrutent