Le groupe de franchise Carrefour veut élargir sa gamme de produits bio !

Cinq ans déjà que Carrefour, leader mondial de la grande distribution, a signé son premier partenariat avec une filière bretonne de fruits et légumes bio (choux-fleurs, pommes de terre, primeurs, artichauts et échalotes...). 

Un partenariat qui a porté ses fruits puisque les consommateurs en redemandent ! Pour la seule année 2007, 14804 tonnes de fruits et légumes biologiques ont été vendues dans les hypermarchés Carrefour dont ceux en franchise.  Pour faire face à l'augmentation de la demande de produits issus de l'agriculture biologique, Carrefour souhaite poursuivre la mise en place de partenariats avec les exploitants agricoles bio.

A ce jour, ce sont plus de 900 références bio dont 250 sous le label « Agir Bio », marque bio du groupe Carrefour, qui sont proposés aux clients des hypermarchés Carrefour. Parmi les pionniers du bio, le réseau de franchise Carrefour (Enseigne Carrefour mais aussi Champion, Shopi, etc...) propose dés 1992 son premier produit bio : la boule de pain. Apparaissent ensuite, les œufs, le lait, les légumes, les fruits et certaines boissons comme le cidre ou le champagne. Une offre de textile bio a dernièrement été mise en place. Une démarche qui s'inscrit dans la volonté du groupe Carrefour de permettre aux clients qui le souhaitent de remplir leur chariot de produits bio à des prix 30% inférieurs à ceux pratiqués dans les magasins spécialisés.

Articles similaires

Cuisine équipée : faites le bon choix !

par HK - 17 jours

Le marché de la cuisine équipée connaît un véritable boom qui devrait se confirmer sur les années à venir. Il n’est donc pas étonnant que plusieurs marques et franchises investissent ce créneau proposant des modèles pour tous les goûts et tous les...

Rétrospective : les moments marquants pour les franchises Artisanat pour l'habitat

par HK - un mois

Archea , IlliCO travaux, Echelle Européenne et Habitat Des Régions, l’année 2016 a été celle des nouveautés et des succès pour les franchises du secteur Artisanat pour l'habitat. Retour sur les moments marquants pour ces enseignes connues et recon...

Les moments forts des franchises du secteur Automobile en 2016

par HK - un mois

Point S, Point S City, Norauto, Ewigo, Midas et Roady, ces franchises opérant sur le marché de l’automobile ont passé une belle année 2016. Retour sur les moments forts vécus par ces réseaux solides qui poursuivent leur développement en 2017.

Informations clés

  • Crée le: 31/08/08 02:00

Les franchises qui recrutent