Pompes Funèbres de France

Funéraire, pompe funèbre

Apport personnel minimum : 50000 EUR

Type de contrat : Contrat d'enseigne

Le franchiseur Pompes Funèbres de France signe un nouveau partenariat avec FAPE Obsèques et Le Vœu

L'enseigne 100 % française, Pompes Funèbres de France a annoncé la signature d'un partenariat avec les courtiers d’assurances FAPE Obsèques (leader de la distribution de contrats obsèques par le biais d’opérateurs funéraires) et Le Vœu (spécialisé dans l’activité de prévoyance funéraire). Cet accord signé avec les deux distributeurs exclusifs de la Compagnie Generali (leader européen de l’assurance vie), permet au réseau Pompes Funèbres de France de répondre à la demande de ses franchisés en se rapprochant de véritables professionnels du secteur funéraire, et aux attentes des familles en termes d'organisation, de conseil et d'accompagnement. 

Le marché funéraire en France

Selon l'Institut National de la Statistique et des Études Économiques (l'Insee), il y a eu 559 293 décès en France métropolitaine sur l'année 2014 et un chiffre record jamais atteint depuis l'après-guerre de 600.000 décès en 2015, soit une hausse de 7,3% par rapport à 2014. Un chiffre qui risquerait d'augmenter davantage les prochaines années particulièrement entre 2035 et 2045. En 2013, l'Insee avait dénombré 3 457 entreprises de services funéraires et 25 000 salariés travaillant dans le secteur. Ce dernier a enregistré un chiffre d'affaires de 2,3 milliards d'euros en 2013. Un secteur prometteur selon une étude Xerfi et Insee, qui prévoit une hausse importante du nombre de décès au cours des prochaines années.

A propos des Pompes Funèbres de France

Pompes Funèbres de France est un réseau de franchise d’agences funéraires proposant des services funéraires et services associés. L'enseigne a pour objectif de devenir le N°1 de la franchise funéraire et le référent dans le secteur funéraire en développant son réseau et en renforçant sa présence sur l'ensemble du territoire. Le réseau qui représente plus de 10 millions d’euros de chiffre d’affaires compte passer à 300 agences funéraires en 10 ans.

Les derniers articles Pompes Funèbres de France

La franchise Pompes Funèbres de France sur le marché funéraire français

par D M - un mois

Créé en 1985, Pompes Funèbres de France a récemment été racheté par la présidente du réseau et son actionnaire majoritaire Sandrine Thiéfine....

Le réseau Pompes funèbres de France vers une nouvelle ère

par ST - 8 mois

Jouissant d’une expérience aussi bien dans le domaine de la franchise que dans le secteur funéraire, Sandrine Thiéfine a racheté le réseau de franchise des Pompes Funèbres de France. Enthousiaste, la nouvelle présidente de l’enseign...

Informations clés

  • Crée le: 27/09/16 20:41

Les franchises qui recrutent