LE PALAIS DES THES

Épicerie fine, café, thé

Apport personnel minimum : 25000 EUR

Type de contrat : concession

Le fondateur de la franchise de thés fait découvrir le monde à ses collaborateurs

La franchise Le Palais des Thés est spécialisée dans la commercialisation de thés de luxe. Plus de 250 thés différents, en vrac ou conditionnés, originaires d'une vingtaine de pays à travers le monde. Cette enseigne se développe en concession (pas en franchise) et compte 5 boutiques à Paris, 12 en province et à l'international en Belgique, Irlande, Israël, Japon, Norvège, Slovénie.
Son président-fondateur François-Xavier Delmas passionné de thé et de voyages veut donner un sens à la mission qu'il donne à ses collaborateurs et leur transmettre ses valeurs que ce soit dans la relation avec les fournisseurs que dans le management ou dans le développement.
Pour cela, il les emmène à Darjeeling en Inde pour leur faire découvrir qui sont les producteurs, dans quelles conditions ils travaillent et leur faire partager une expérience humaine forte. A l'heure du zapping et du toujours plus vite, cette démarche s'inscrit dans l'esprit du respect de l'homme et de la nature qui sont les fondamentaux de la marque.
Vu dans l'entreprise
Martine, Rédactrice AC Franchise

Les derniers articles LE PALAIS DES THES

Palais des Thés choisit la franchise pour un développement ambitieux

par MA - 19 heures

Avec la nomination de Jean-Luc Foucher-Créteau à la Direction Générale de l’entreprise en 2016, l'enseigne Palais des Thés a accéléré son développement notamment sur le format de la franchise. Le réseau mise sur la densification de son réseau via ...

L'enseigne de thés poursuit son développement à l'international

par Audrey Caudron - plus de 4 ans

Sur le marché de l'alimentation spécialisée, le Palais des Thés compte désormais 17 unités en France dont une dizaine en concessions. Elle inaugurait même en 2012 une nouvelle boutique à Namur en Belgique et affirmait sa volonté de ...

Informations clés

  • Crée le: 27/09/11 02:00

Les franchises qui recrutent