Fin 2008, le jeune entrepreneur de 28 ans ouvre son premier magasin rue Lecourbe, à Paris. Sur 50 m2 on y trouve près de 450 références visibles en magasin et sur Internet ; ainsi que des services de bricolage, des cours d’informatique, d’installation et de dépannage. L’ambition ? Faciliter toujours plus la vie des seniors !
Concrètement, l’offre Facil&Co va des produits du quotidien comme un débouche-tout ou à un portable à usage simplifié en passant par des appareils de luminothérapie… Une offre destinée à des seniors non dépendants et surtout sensibilisés – même un peu – aux nouvelles technologies !
Après deux ans de fonctionnement, le jeune entrepreneur se félicite des bons résultats de son entreprise… La première année le magasin a réalisé un chiffre d’affaires de 90 000 euros. L’ambition aujourd’hui est de faire de Facil&Co une réfence sur son marché et d’accroître sa visibilité. Après la création de sites Internet en lien avec son activités, l’ambition est bien de faire des petits… en franchise peut-être ?
Retrouvez des franchises de services qui s’adressent aussi aux seniors : Coviva, Age d’Or Services, Domidom
Pour en savoir plus sur le secteur, découvrez notre dossier « Franchise et service à la personne« .