CUISINES AVIVA

Cuisine, bain, placard, cheminées

Apport personnel minimum : 80000 EUR

Type de contrat : franchise

Le cuisiniste dévoile son nouveau concept

La franchise Aviva évolue avec un nouveau concept, une montée en gamme à la recherche d'un panier moyen et de marge plus élevés. Le franchiseur poursuit en parallèle le développement de son réseau de franchise. Il compte à ce jour  61 points de vente en France. 
Cuisine Aviva

Montée en gamme

Proposant à l’origine des cuisines équipes à petit prix avec un positionnement discount, la franchise Aviva veut désormais vendre du haut de gamme « à la carte » à prix accessible. Elle opte pour un nouveau concept de magasin qui dévoile une nouvelle identité et une offre plus riche de produits. Le magasin de Saint-Bonnet-de-Mure dans la région Rhône-Alpes adopte déjà le nouveau concept. L’ensemble du réseau se transformera au fur et à mesure mais les nouveaux franchisés l’adopteront d’entrée. 

Le nouveau magasin offre un cheminement circulaire autour d’une zone centrale regroupant des espaces de travail plus confortables (Accueil, Bureau de vente, Atelier de Composition). L’enseigne met en scène de plus belles expos cuisines correspondant à des scénarios de vie « clients ».

Un nouveau concept au profil des franchisés

Avec ce nouveau concept de magasin, Aviva veut démontrer à son réseau de franchisés qu’elle est capable d’évoluer et d’anticiper les comportements des clients. Elle veut s’adapter sur un marché très concurrentiel. Avec cette nouvelle identité, elle espère attirer de nouveaux franchisés et totaliser 87 points de vente à l'horizon 2015. 

Pour plus d'informations sur les enseignes qui recrutent, découvrez les réseaux de franchise de cuisine. Visionnez aussi de nombreuses vidéos sur les franchises d'équipement de la maison.

Pour tout connaître sur le sujet, faites connaissance avec notre dossier : Franchise et meuble.

Les derniers articles CUISINES AVIVA

La franchise Cuisines AvivA veut accélérer son développement sur l'ensemble du territoire

par MA - 7 mois

En 2017, l'enseigne Cuisines AvivA a ouvert 5 nouveaux magasins et aurait généré une progression de chiffre d'affaires de 11 %. Cette année, le réseau se dit prêt à fortement se développer et ambitionne d'assurer plus de 10 ouvertures et de concen...

La francise Cuisines AvivA prévoit l'ouverture de 3 nouveaux magasins d'ici avril

par MA - 9 mois

Cuisines AvivA, qui compte actuellement plus d'une soixantaine de magasins, va bientôt implanter trois nouveaux magasins dans les régions du Centre, de l’Aquitaine Limousin Poitou-Charentes et de Bourgogne Franche-Comté.

Retour sur l'année 2016 pour la franchise Cuisines AvivA

par MA - plus d'un an

Cuisines AvivA affirme que l'année 2016 a été marquée par une belle croissance et un solide accroissement de son réseau. L'enseigne qui a effectuée une dizaine d'ouvertures l'année dernière ambitionne d'en ouvrir 12 autres en 2017.

Informations clés

  • Crée le: 02/01/14 16:40

Les franchises qui recrutent